Internet — Social Media
Internet — Social Media
-
Facebook et Twitter des marques interdites d’antenne ?
Vendredi dernier, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), a fait une annonce pour le moins étonnante : il est désormais interdit aux chaînes de télévision... Lire la suite
Le 30 mai 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Médias sociaux dans la finance: Fini les blablas, place à l’information
Une nouvelle étude du centre de recherche de la Deutsche Bank met en relation le comportement sociologique des internautes présents sur les réseaux sociaux et l... Lire la suite
Le 30 mai 2011 par B3b
NONE, NONE -
La Stratégie éditoriale Louis Vuitton sur Facebook décryptée
Il y a une dizaine de jours, Louis Vuitton sortait un nouveau programme "Secret Places at Louis Vuitton" uniquement pour Facebook. Le symbole d'une stratégie... Lire la suite
Le 30 mai 2011 par Darkplanneur
-
Michelle Blanc: Facebook c’est de la marde!
Dernièrement à l’émission d’Isabelle Maréchal, Michelle Blanc y est allée avec une surprenante mais intéressante affirmation: «Facebook c’est d’la marde…». Lire la suite
Le 29 mai 2011 par Jeanboucher
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Mon interview sur les réseaux sociaux - étudiante en master 1 de management...
Dans le cadre de son mémoire sur « l’essor des réseaux sociaux comme outil marketing », cette étudiante a jugé intéressant d’interroger un professionnel (ou... Lire la suite
Le 25 mai 2011 par Sophie Richard-Lanneyrie
NONE, NONE -
Youtube lance la chaîne Elections 2012
L’Agence France Presse (AFP) en partenariat avec Youtube, le Centre de la Formation des Journaliste (CFJ) et Twitter lancent la chaîne « YouTube Elections 2012... Lire la suite
Le 25 mai 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Tu n’es pas un expert en médias sociaux, juste un tocard avec des followers
Les experts auto-proclamés ès médias sociaux se multiplient à la vitesse du nombre de tweets par minute. Mais comment distinguer le pro du toquard, comment... Lire la suite
Le 25 mai 2011 par Choblab
NONE, NONE, NONE, NONE -
Les limites du miracle Facebook : l’exemple syrien
"La Syrie participative", campagne officielle en 2006. Interrogé le 11 février sur CNN à propos de la suite des événements dans le monde arabe, Wael Ghoneim... Lire la suite
Le 23 mai 2011 par Gonzo
NONE, NONE -
Comment mettre en place un jeu-concours sur Facebook ?
Le jeu concours est un moyen efficace pour apporter un peu d’animation à votre page Facebook. Il est tout à fait possible de relayer un jeu mais à condition... Lire la suite
Le 23 mai 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Coup de coeur sur Next & Coworking !
Le dernier Tuttle paris a eu lieu le 12 Mai dernier chez Next Coworking grâce à Hayat Outahar (en charge de la stratégie de communication chez Next Formatio... Lire la suite
Le 20 mai 2011 par Eogez
NONE, NONE, NONE -
Les fondations animées par des journalistes ont la cote sur Facebook
L'observatoire de la Fondation de France et le Centre Français des fonds et des Fondations (CFF) ont présenté la troisième édition de l'étude « les fonds et... Lire la suite
Le 20 mai 2011 par Tulipe2009
NONE -
Louis Vuitton et les media sociaux: interview de Pietro Beccari (Senior Vice...
Darkplanneur a eu l'opportunité d'interviewer Pietro Beccari, Senior Vice-President de Louis vuitton, une marque qui donne le 'La' en termes de créativité... Lire la suite
Le 19 mai 2011 par Darkplanneur
NONE, NONE, NONE, NONE -
Flickr change de look
Petit rappel : Flickr est un réseau social basé sur un système de partage de photographies et de vidéos. Lancé en 2004 par la société Ludicorp et racheté en 200... Lire la suite
Le 19 mai 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Buffalo Grill fait chanter Jo Buffalo
Les marques ont compris que les contacts avec les blogueurs doivent être personnalisés pour avoir plus d’impact auprès de ces derniers et tenter de récolter un... Lire la suite
Le 13 mai 2011 par Richardvs
NONE -
L’utilisateur est un membre actif de la gouvernance de l’information
Et voici la présentation de l’atelier que Yves Simon de Social Computing et moi-même avons animé pour le Forum IBM sur l’Intégration et la Gouvernance de... Lire la suite
Le 11 mai 2011 par Jpperrein
NONE -
L’utilisateur est un membre actif de la gouvernance de l’information
Et voici la présentation de l’atelier que Yves Simon de Social Computing et moi-même avons animé pour le Forum IBM sur l’Intégration et la Gouvernance de... Lire la suite
Le 11 mai 2011 par Jpperrein
NONE -
Arnaud Auger, Unilever Marketing Digital – Comment gérer une présence...
Digital Marketing & Community Management à travers le monde Arnaud Auger qui travaille sur le marketing digital chez Unilever France, nous parle dans ce 2è... Lire la suite
Le 08 mai 2011 par Mdial
NONE -
Mutation des entreprises media socialisées : les modèles de réussite
En lisant le très bon (et assez courageux) billet de Laurent, je me suis interrogé sur les freins à l’évolution rapide de la pensée dans les entreprises. Lire la suite
Le 08 mai 2011 par Prland
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Les associations tentent d’apprivoiser les réseaux sociaux
Une enquête auprès de 11.196 organisations à but non lucratif a été réalisée aux Etats-Unis début février 2011. Il en ressort que 89% de ces OSBL utilisent... Lire la suite
Le 05 mai 2011 par Tulipe2009
NONE -
TUI - Bad Weather Vacation
Au mois de Février, le tour operateur TUI a lancé une vértiable challenge auprès de son public allemand avec l'application Bad Weather Vacation. Lire la suite
Le 04 mai 2011 par Jedblogk
NONE -
Les “profils” d’entreprises sur Facebook : plaie ou mesure indispensable ?
Qui n’a jamais reçu de demande d’invitation d’un certain “portail de truc“, ”tourisme de bidule“, “vacances machin-chose” ou encore de “société untel” ? Lire la suite
Le 04 mai 2011 par Kevin Gallot
-
Les incontournables de la semaine du 25 Avril 2011
Web2.0 et Médias sociaux Un audit complet pour évaluer la présence de la marque Les 5 pouvoirs cachés du business des blogs Planifier les mises à jour des... Lire la suite
Le 02 mai 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
Ados et médias sociaux
Ce rapport clinique sur l'impact des médias sociaux sur les enfants, les adolescents et leurs familles a déjà fait beaucoup de bruit dans les médias... Lire la suite
Le 29 avril 2011 par Santelog
NONE, NONE, NONE -
Loic Le Meur, Reseaux Sociaux et Mobiles
Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique... Lire la suite
Le 29 avril 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
La "Facebook depression", phénomène ou vraie maladie? – American Academy of...
La "Facebook depression", un phénomène décrit comme “affligeant” par les auteurs, est l'un des points les plus marquants du rapport sur «l''impact des médias... Lire la suite
Le 23 avril 2011 par Santelog
NONE -
Les sociostyles de Facebook
Altoids, une marque américaine de bonbons, a lancé dernièrement une campagne de communication (The Altoids Curiously Strong Awards) dont le concept repose sur... Lire la suite
Le 22 avril 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Accord définitif entre Nokia et Microsoft
Nokia et Microsoft ont annoncé aujourd’hui la signature de l’accord définitif de leur partenariat dont il résultera un nouveau écosystème mobile global,... Lire la suite
Le 21 avril 2011 par Brokenbird
NONE -
Le retour des bébés Evian
Dans le prolongement de son concept « Live Young », et après les bébés nageurs et les bébés rollers, Mesdames et Messieurs, voici maintenant la nouvelle la... Lire la suite
Le 20 avril 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE, NONE -
Les médias sociaux ont-ils besoin de conversation ?
Citoyens ! Un post ce matin chez Naro relayant les propos du Godfather de l’influence digitale en France, Eric Maillard mérite un débat sur la notion même de... Lire la suite
Le 19 avril 2011 par Lilzeon
NONE -
TransBlogExpress 5 : les médias sociaux en question, le référencement aussi
Une semaine riche en bons articles, en voici le nectar ! Ma sélection sévère se concentre sur les médias sociaux, qui fait l’objet de nombreuses interrogations... Lire la suite
Le 17 avril 2011 par Choblab
NONE, NONE, NONE -
Influence, vous avez dit influence ?
On hésite souvent à parler d’influence dans les métiers de la communication, pour un ensemble de raisons : concept mal défini (« mais c’est quoi au fait,... Lire la suite
Le 15 avril 2011 par Eric Camel
NONE, NONE, NONE, NONE -
Social shopping et communauté de clients : Ressources
Au vu du nombre d'utilisateurs de Facebook, de la montée en puissance de twitter, et de l'explosion des différentes plateformes sociales, la dimension sociale d... Lire la suite
Le 15 avril 2011 par Youssef Rahoui
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Parlons un peu de Facebook [Julien Codorniou, Responsable Partenariats France]
Le 6 avril a eu lieu le Social Media Management Day sur le Campus de Microsoft France. Je vous livre ici la vidéo de Julien Codorniou interviewé par Loic le... Lire la suite
Le 13 avril 2011 par Rkueny
NONE, NONE -
10 Sources pour trouver une idée d’article de blogue
Il arrive quelques fois que vous êtes simplement en manque d’inspiration pour écrire un article de blogue… et c’est normal. Ce qui est plate est quand ce... Lire la suite
Le 12 avril 2011 par Thomadaneau
NONE, NONE -
Le slide du mardi : Planifier une Stratégie Médias Sociaux
Comment définir et structurer sa stratégie de communication sur les médias sociaux ? Des éléments de réponse dans cette présentation faite aux étudiants de... Lire la suite
Le 12 avril 2011 par Alsagora
NONE, NONE -
Marc Rougier – Président et co-fondateur de Scoop.it, plateforme de curation
Marc Rougier - President de GoojetMarc Rougier est le Président et co-fondateur de Goojet, un réseau social mobile avec 1.2 millions de téléchargements en... Lire la suite
Le 11 avril 2011 par Mdial
NONE -
Les incontournables de la semaine du 4 Avril 2011
Ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine... bonne lecture ! Lire la suite
Le 11 avril 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
Reseaux Sociaux, 5 idees reçues
Réseaux Sociaux, Communautés, Influenceurs sont très à la mode et très recherchés. Communautés et Influenceurs sont les nouveaux relais entre les marques et... Lire la suite
Le 11 avril 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
un outil de veille pour des pages Facebook
HyperAlerts est un système de veille pour les pages Facebook. Gratuit et très simple à mettre en place, cet outil équivalent de Google Alert, va vous permettre... Lire la suite
Le 06 avril 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Quelques clés avant de s’engager sur les médias sociaux
Comprendre la différence : la première étape consiste à reconnaître que les médias sociaux sont complètement différents des médias traditionnels. À règles... Lire la suite
Le 05 avril 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
« Le marketing sur réseaux sociaux est plus efficace dans le B2B que dans le...
Eric Schwartzman est un consultant américain spécialisé dans la communication professionnelle. Il a conseillé de grandes entreprises du Fortune 500 ainsi que... Lire la suite
Le 04 avril 2011 par Entrepriseglobale
NONE -
Les incontournables de la semaine du 28 Mars 2011
Web2.0 et Médias sociaux Les 10 conseils pour animer efficacement sa Fan Page Facebook Vers une 3ème phase de maturité des marques sur les médias sociaux... Lire la suite
Le 04 avril 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
Les incontournables de la semaine du 28 Mars 2011
Des conseils, des conseils, des conseils... bonne lecture ! Lire la suite
Le 04 avril 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
Reseaux Sociaux, Comment les utiliser pour Trouver des Clients
Facebook est, de loin, la plateforme la plus populaire: 600 Millions de comptes dans le Monde, 21 Millions en France, 700 000 de plus chaque jour. Mais de très... Lire la suite
Le 04 avril 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Porsche everyday – porsche’ lovers
Comment cela Porsche n’est qu’une voiture pour célibataire? Porsche n’est-elle faite que pour les hédonistes, égoistes en mal de sensations fortes qui ont besoi... Lire la suite
Le 31 mars 2011 par Hushhush
NONE -
M2C 2011, Business Value et Effet Reseau
Chaque année l’ESCP organise une conférence de 2 jours autour des Réseaux Sociaux (M2C2011) et ay accueille des spécialistes internationaux et plusieurs marques... Lire la suite
Le 30 mars 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Carlsberg - How to Unbottle Yourself ?
La marque de bière Carlsberg se propose de décoincer les Suédois, réputés pour être réservés, à travers le projet Unbottled Yourself. Lire la suite
Le 29 mars 2011 par Jedblogk
NONE -
Marketing Reseaux Sociaux, Comment ne pas se planter
Que faire si on n’a que 5 mns par jour? Le management des Réseaux Sociaux tient en 3 mots! Ecoute, Action, Engagement. L’écoute est relativement passive et... Lire la suite
Le 29 mars 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Les incontournables de la semaine du 21 Mars 2011
Web2.0 et Médias sociaux Le besoin d’une charte des médias sociaux… mais surtout d’un accompagnement des collaborateurs vers le numérique Faveous sauvegarde et... Lire la suite
Le 28 mars 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
Les Offres d’Emplois et de Stages en Marketing de la semaine
Voici le Top 10 des offres d’Emplois Marketing de la semaine publiées sur notre site d’offres d’emplois gratuite www.jobs-MKG. Lire la suite
Le 26 mars 2011 par Frederic Canevet
-
Création de Social Business Consulting Group
Je suis très heureux de faire partie de cette aventure : l'entité Social Business Consulting Group (Sobizco) a été créée mi Mars 2011 par 17 consultants... Lire la suite
Le 25 mars 2011 par Pierre_miceli
NONE -
Statistiques Linked’in vs Viadeo : quels achats d’espace ?
Besoin de recruter ? Problématique de ressources humaine? Besoin de visibilité auprès des CSP + ? Les réseaux sociaux professionnels explosent, et les régies... Lire la suite
Le 24 mars 2011 par Tendancescom
-
Quelles tendances pour la veille en 2011 ?
Voici ma contribution au livre blanc « Quelles tendances pour la veille en 2011 ? » organisé par deux experts passionnés de la veille, Jean-Francois Ruiz... Lire la suite
Le 24 mars 2011 par Opinionwatch
NONE, NONE, NONE -
Etude sur l'usage des médias sociaux par les entreprises
via la-pinta.esnbp.fr Article très intéressant au sujet d'une étude transcontinentale sur l'usage des réseaux sociaux dans l'entreprise. Lire la suite
Le 23 mars 2011 par Vincent Vandevelde
NONE, NONE, NONE, NONE -
Le ROI des Reseaux Sociaux n'est pas que financier
Certaines marques réalisent une chiffre d’affaires assez conséquent avec les réseaux sociaux. Sur Twitter, Dell Outlet a réalisé des millions de $ pour la marqu... Lire la suite
Le 23 mars 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Les incontournables de la semaine du 14 Mars 2011
Web2.0 et Médias sociaux Créer et gérer une page fan Facebook : les règles à suivre Pourquoi Air France n’a pas su gérer la crise des médias sociaux Reseaux... Lire la suite
Le 21 mars 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
L'Actu 2.0 (RH et Web) de la semaine en 17 Tweets !
Quoi de neuf dans l'Actu 2.0 (RH et Web) de la semaine passée ? Au programme : Viadeo vs Linkedin, les fonctionnalités méconnues de Linkedin à la disposition... Lire la suite
Le 19 mars 2011 par Jchristopheanna
NONE, NONE -
Referencement, les 3 Facteurs Cles de Succes en 2011
Matt Cutts, l’un des responsables de Google qui s’exprime le plus, notamment sur YouTube vient de publier une nouvelle vidéo où il indique ce qu’il faut faire e... Lire la suite
Le 17 mars 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
The « Now revolution »
The "Now revolution" de Jay Baer est le livre dont tout le petit ou grand monde du marketing social media parle aux États-Unis. Lire la suite
Le 16 mars 2011 par Gb73
NONE, NONE, NONE -
Darkplanneur, vous amène au WebTV-Festival de La Rochelle
A partir de jeudi, direction le Web-TV Festival 2011, où nous allons plonger au coeur de la création vidéo sur Internet : ses tendances, ses financements, ses... Lire la suite
Le 16 mars 2011 par Darkplanneur
-
Reseaux Sociaux, Quel ROI pour chaque partie prenante de l'entreprise?
Les médias sociaux apportent de la valeur aux programmes de marketing interactif de différentes manières, mais cette valeur est difficile à mesurer. Lire la suite
Le 16 mars 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Access to ebusiness recrute un Community Manager
Avis de Recrutement ACCESS TO E-BUSINESS est une agence webmarketing spécialisée dans les diverses techniques de promotion de sites web, recherche: Le... Lire la suite
Le 15 mars 2011 par Hossbenaissa
NONE, NONE, NONE, NONE -
L’UFC Que choisir cherche un chargé de référencement naturel
Vous êtes mordus de référencement naturel et d’optimisation de site internet ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau job et souhaitez intégrer l’équipe d’un gro... Lire la suite
Le 14 mars 2011 par Gregory Janssens
NONE, NONE, NONE -
Pourquoi le cas Air France n’est pas un problème de community management
Citoyens ! La twittosphère se serait acharné ce week-end sur le présupposé déficit de connaissances Social Media d’Air France. Lire la suite
Le 14 mars 2011 par Lilzeon
NONE -
Les incontournables de la semaine du 7 Mars 2011
Web2.0 et Médias sociaux Le marketing direct cross-canal gagne les médias sociaux Fizz cartographie les activités de votre réseau Facebook et Twitter... Lire la suite
Le 14 mars 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
Interview : Pourquoi une marque doit-elle communiquer sur Twitter ?
Twitter est un canal marketing « chaud » dont le consommateur est l’acteur. C’est lui qui donne le ton sur le service de microblogging. Lire la suite
Le 14 mars 2011 par Tiffen
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Les incontournables de la semaine du 7 Mars 2011
du pointu dans les réseaux sociaux, du shopping social et de bonnes vidéos... bonne lecture ! Lire la suite
Le 13 mars 2011 par Stonepower
NONE, NONE, NONE -
Faut-il parler de digital curator dans ma prochaine recommandation ?
[article en cours] Et voici le nouveau mot à la mode 2.0 qui devrait agrémenter de nombreuses présentations Power Point. Après web 2.0, e-PR, e-reputation,... Lire la suite
Le 10 mars 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
BASF + médias sociaux : une démarche globale
Voici quelques slides qui nous permettent d’en savoir plus sur l’utilisation qui est faite par BASF des médias sociaux en externe (pour les clients, pour gérer... Lire la suite
Le 10 mars 2011 par Eogez
NONE, NONE -
Comment Se Servir d’Internet Dans Son Activité de MLM ?
Les résultats sont là et les témoignages aussi. Internet ça marche, des millions de prospects sont générés quotidiennement par des systèmes de marketing «prêts ... Lire la suite
Le 08 mars 2011 par Armellebarthalot
NONE, NONE, NONE -
Les Concours sur Facebook – Démystifier les règles concernant les promotions
Envisagez-vous de faire un concours sur Facebook prochainement? Sachez que les règles à suivre pour offrir des promotions à vos fans sont assez strictes et que... Lire la suite
Le 07 mars 2011 par Louis-Philippe Dea
NONE, NONE, NONE -
Facebook Video Marketing With Mari Smith
Mari Smith est une " Social Media Expert", cela fait un moment que je l'ai remarqué, elle fait partie du trio de femmes qui m'ont inspiré mon cheminement et... Lire la suite
Le 07 mars 2011 par Gb73
NONE, NONE, NONE -
Inspirations - Pursuing Happiness?
'A la recherche du bonheur', cela semble une belle accroche pour caractériser la tendance grandissante des marques, gouvernements co. à mesurer et identifier... Lire la suite
Le 06 mars 2011 par Jedblogk
NONE -
In China, Social Networks Drive Conversation
in emarketer A new eMarketer report examines the population of social media users in China, their activities and their online relationships with brands. Lire la suite
Le 03 mars 2011 par Sandrinea
NONE -
A Must Read - How Cool Brands stay Hot ?
L'émergence des technologies et outils social media semble avoir été considéré comme une vague de solutions miracles pour les marques. Lire la suite
Le 03 mars 2011 par Jedblogk
NONE -
Publicitaires et médias sociaux
Le 01 mars 2011 par Lilzeon
NONE, NONE, NONE, NONE -
Les incontournables de la semaine du 21 Février 2011
Web2.0 et Médias sociaux Comment fidéliser sur Facebook ? Comment utiliser les médias sociaux ? La blogosphère française en 2010 Réputation et identité... Lire la suite
Le 28 février 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
Veille : promouvoir sur le web et les mobiles
Cette semaine, notre veille abordera l’art de promouvoir sur les mobiles et sur le web. Découvrez les prix pour promouvoir sur les produits digitaux Apple... Lire la suite
Le 27 février 2011 par Bedigitalbusiness
NONE, NONE, NONE, NONE -
Le DM automatique, composante de la stratégie de développement de communauté
Auto DM, DM commerciaux... pourquoi cette forme d'usage des médias sociaux (en l’occurrence de Twitter) ? Quel intérêt ? On parle de social media et les méthode... Lire la suite
Le 26 février 2011 par Eogez
NONE, NONE, NONE -
Le slide du vendredi : Un monde d'opportunités 2.0
"People talk about social media as a must. But one should remember than 7 years ago, almost none existed. How do you expect companies, managers to embrace it... Lire la suite
Le 25 février 2011 par Alsagora
NONE, NONE -
Faut-il se raser la moustache et ouvrir un blog ?
Y aller ou pas ? si oui comment ? A travers les différents ateliers que nous avons organisé à l’occasion de la sortie du Guide Social Media (que vous pouvez... Lire la suite
Le 24 février 2011 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Tour d’horizon des nouvelles “pages Facebook”
Trés bientôt Facebook lancera pour tout le monde le nouveau format de pages pour les entreprises. Ceci représente une évolution majeure, car ces pages sont... Lire la suite
Le 24 février 2011 par Mediaventilo
NONE, NONE -
Tour d’horizon des nouvelles “pages Facebook”
Trés bientôt Facebook lancera pour tout le monde le nouveau format de pages pour les entreprises. Ceci représente une évolution majeure, car ces pages sont... Lire la suite
Le 24 février 2011 par Mediaventilo
NONE, NONE -
Les banques de détail font de la résistance face aux réseaux sociaux
Selon une étude rapportées de la cellule de recherche Datamonitor, les banques de détails ne se pressent pas sur les réseaux sociaux. Lire la suite
Le 22 février 2011 par B3b
NONE, NONE -
Les incontournables de la semaine du 14 Février 2011
Web2.0 et Médias sociaux De l’obligation d’être pertinent sur les médias sociaux La marque se transforme au contact des gens Les Français passent plus de 4... Lire la suite
Le 21 février 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
La curation en question(s)
La curation n’en finit pas de faire parler la blogosphère, avec une interrogation dominante en toile de fond : vrai sujet ou lubie du moment ? Lire la suite
Le 18 février 2011 par Eric Camel
NONE, NONE, NONE, NONE -
Les prédictions 2011 des “influenceurs” techno sur le Social et Digital Marketing
The New Next: 2011 Tech Influencers Predictions by TrendsSpotting View more presentations from Taly Weiss. Citoyens ! Une très bonne prise de pouls du marché... Lire la suite
Le 18 février 2011 par Lilzeon
NONE -
Les 7 péchés capitaux du Storytelling
Traduction d’un article de Jennifer Aaker et Andy Smith, les auteurs de The Dragonfly Effect : Quick, Effective, and Powerful Ways to Use Social Media to Drive... Lire la suite
Le 18 février 2011 par Diateino
NONE -
Impacts du Desequilibre Offre Demande sur les Reseaux Sociaux
Avec la “socialisation” du Web, de plus en plus d’entreprises se créent pour essayer e capter les dollars des investisseurs. Comme ces business models sont... Lire la suite
Le 18 février 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Nicolas Sauvage, Avocat et expert dans le droit social et droit au travail
Maître Nicolas Sauvage est partenaire associé chez Reed Smith, le grand cabinet d’avocats américain, spécialisé dans le droit social et le droit au travail. Lire la suite
Le 17 février 2011 par Mdial
NONE -
Le nouveau journalisme on line
Référencement, réseaux sociaux, production de contenus en temps réel… Dans un excellent article publié par l’Observatoire des Médias, Aurélien Viers fait le... Lire la suite
Le 16 février 2011 par Eric Camel
NONE, NONE, NONE, NONE -
Le nouveau journalisme en ligne
Référencement, réseaux sociaux, production de contenus en temps réel… Dans un excellent article publié par l’Observatoire des Médias, Aurélien Viers fait le... Lire la suite
Le 14 février 2011 par Eric Camel
NONE, NONE, NONE, NONE -
Les incontournables de la semaine du 7 Février 2011
Web2.0 et Médias sociaux Description des différents types de médias sociaux Recrutement 2.0 : Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux par Jacques... Lire la suite
Le 14 février 2011 par Stonepower
NONE, NONE -
L'Internet mobile, une force et une opportunité pour les marques
Vous le savez certainement, une marque qui n'est pas présente, active et dynamique sur Internet, notamment à travers les media sociaux, court le risque de... Lire la suite
Le 14 février 2011 par Darkplanneur
-
D'où viennent les bonnes idées
Via Henri Kaufman en direct de la Social Media Week à New-York. Lire la suite
Le 11 février 2011 par Mguillois
NONE, NONE, NONE -
Sosiaalisen median laskuri * Compteur médias sociaux
Olemme kaikki seuranneet jo jonkin aikaa sosiaalisen median laukkaavaa kehitystä, mutta viime aikoina se on tuntunut karkaavan kokonaan käsistä ja kasvavan... Lire la suite
Le 09 février 2011 par Maurelita
-
Ne critiquez pas votre banque sous peine d’être renvoyé sur le champ
La Commonwealth Bank, une banque australienne, a dû récemment revoir la copie de sa nouvelle politique d’utilisation des médias sociaux suite aux réactions... Lire la suite
Le 08 février 2011 par B3b
NONE, NONE -
Logo-gate
L’histoire de Gap et de son logo aura fait couler beaucoup d’encre en 2010. Tellement, d’ailleurs, que j’avais renoncé à raconter cette histoire. Mais c’était... Lire la suite
Le 08 février 2011 par Miss Culture Marketing
NONE, NONE -
Introduction aux médias sociaux – présentation 2011
Citoyens ! Comme chaque six mois, je mets à jour une introduction aux médias sociaux qui me sert de base pour mes cours et interventions. Social media what’s... Lire la suite
Le 07 février 2011 par Lilzeon
NONE -
Les incontournables de la semaine du 31 janvier 2011
Web2.0 et Médias sociaux 7 techniques pour augmenter votre productivité avec votre blog Chiffres d’audience d’internet sur mobiles : Facebook en tête Quand les... Lire la suite
Le 07 février 2011 par Stonepower
NONE, NONE
Afficher les articles
- Les plus lus