Emarketing — Jeremiah Owyang
Emarketing — Jeremiah Owyang
-
Les trois sphères de la stratégie web, par Jeremiah Owyang (Version Française)
Un article très intéressant que je n'ai pas pu poster hier (vie sociale oblige) de Jeremiah Owyang, qui est pour moi un des acteurs majeurs de la stratégie... Lire la suite
Le 17 septembre 2009 par Yoland Moutama
NONE -
Comment réussir un Web Séminaire – Partie 2
Faites monter la pression pour créer l’envie ! Toujours dans les trucs et astuces pour réussir son web-séminaire, il est important de créer en amont du contenu... Lire la suite
Le 23 juin 2015 par Frederic Canevet
NONE, NONE, NONE -
Economie de partage ne rime pas forcément avec altruisme
Comment peut-on définir l'économie collaborative ? Qu’est-ce qui en motive ses adeptes ? Lyft, Airbnb, Fiverr, Yerdle, Bridj, Shareable, ‘BrellaBox et consorts... Lire la suite
Le 09 mars 2015 par Pnordey
NONE, NONE, NONE, NONE -
Focus sur la crowd economy
Petit aperçu de ce que représente les levées de fond de l'échosystème de la Crowd economy face à aux réseaux sociaux. La "ruche" de Jereymah Owyang (dans les... Lire la suite
Le 10 décembre 2014 par François Brichant
NONE, NONE -
C’est facile de trouver des sujets de communiqués de presse – Walkcast...
Dans cet article nous allons parler des agences de presse.En effet, il y a plusieurs possibilités pour gérer ses relations presse. Lire la suite
Le 12 novembre 2014 par Frederic Canevet
NONE, NONE, NONE -
[LeWeb2013] "Via le crowd, la séparation entre employé et client se brouille"
Interview de Jeremiah Owyang, à l'occasion du lancement de l'entreprise qu'il vient de fonder, Crowd Companies, cabinet de conseil pour aider les entreprises à... Lire la suite
Le 12 décembre 2013 par Pnordey
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment mesurer et maximiser votre ROI sur les réseaux sociaux ?
Il y a quelques années, les budgets alloués aux réseaux sociaux ne représentaient que 1% du budget marketing moyen. Depuis quelques temps, ces budgets... Lire la suite
Le 22 novembre 2013 par Guidesodialmedia
NONE -
Connect 2012, c’est cette semaine!
C’est cette semaine que se tient à Montréal la semaine des affaires numériques qui porte le nom de Connect 2012. Cet événement chapeaute La Boule de cristal,... Lire la suite
Le 15 mai 2012 par Benoit Descary
NONE, NONE -
Dans les liens du Guide #7
Voici les top news du moment avec « Les liens du Guide #7 » ! Au sommaire : la journée des community managers (Community Managers Appreciation Day), le nouvel... Lire la suite
Le 23 janvier 2012 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
#cmad
Aujourd’hui, nous célébrons les Community managers. Eh oui, depuis 2010, le 4ème lundi de janvier est devenu leur jour de fête. A quoi sert cette journée ? Lire la suite
Le 23 janvier 2012 par Claire Romanet
NONE, NONE -
Watson, invité surprise d’IBM @LeWeb – #LeWebIBM
Chaque année, LeWeb reçoit encore une brochette de personnalités qui ont fait, font ou feront le web: l’éternelle Marissa Mayer, mais aussi Eric Schmidt,... Lire la suite
Le 10 novembre 2011 par Allo C'Est Fini
-
Culture, Technologie, LikeMinds et Media Aces
ShareLe 28 juin prochain, Yann et moi aurons le plaisir d’accueillir la première conférence conjointe Media Aces + LikeMinds. Pour ce premier déplacement de... Lire la suite
Le 28 avril 2011 par Allo C'Est Fini
-
Quelles tendances pour la veille en 2011 ?
Voici ma contribution au livre blanc « Quelles tendances pour la veille en 2011 ? » organisé par deux experts passionnés de la veille, Jean-Francois Ruiz... Lire la suite
Le 24 mars 2011 par Opinionwatch
NONE, NONE, NONE -
Pierre-Emmanuel Boiton, Sophie Paris Digital Brand Manager – Interview
Sophie, Paris : Un beau cas de succès dans le digital marketingPierre-Emmanuel Boiton est responsable du digital marketing pour Sophie, Paris, une marque et... Lire la suite
Le 09 janvier 2011 par Mdial
NONE -
Page Fan Facebook, Facteurs Cles de Succes
De plus en plus de marques se positionnent sur Facebook pour atteindre leur clients. Les Réseaux Sociaux et leurs applications sont la principale priorité de... Lire la suite
Le 06 janvier 2011 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Médias sociaux : quel évolution professionnelle pour les stratèges ?
Une nouvelle étude d’Altimeter met en évidence les 2 évolutions de carrière possibles pour ceux qui conduisent la stratégie sur les médias sociaux d’une... Lire la suite
Le 11 novembre 2010 par Choblab
NONE, NONE, NONE -
2 ou 3 succès du web français
Le dit @Naro a réussi un coup de maître en ce début août : donner un coup de pied dans la fourmilière assoupie de la communauté francophone des experts et autre... Lire la suite
Le 04 août 2010 par Anthony Hamelle
NONE, NONE -
Les 8 clés du succès pour une page Facebook
Vous avez une page Facebook ou allez en créer une et vous aimeriez que ça marche ? Voici 8 conseils que vous donnent des experts dans le domaine. Enjoy ! Lire la suite
Le 28 juillet 2010 par Eogez
NONE, NONE -
Qu’entendre par “pollinisation sociale” ? Extrait du livre de Monica O’Brien
Qu’est-ce que la pollinisation sociale ? À l’instar des abeilles transportant les grains de pollen et rendant possible la fécondation, la pollinisation sociale... Lire la suite
Le 25 juin 2010 par Diateino
NONE -
Faire cohabiter corporate et 2.0
Voilà une présentation intéressante trouvée chez Vanina Delobelle, qui nous donne quelques pistes concrètes sur la façon d'intégrer le web social à nos sites... Lire la suite
Le 07 juin 2010 par Hervie
NONE, NONE -
Leweb, 2eme jour et fin. Le real time web : optimisme, solidarité pour monde...
Cette deuxième journée aura été placée sous le signe de l'optimisme. Le "real time web" créé des opportunités inédites en matière de solidarité, et si on... Lire la suite
Le 11 décembre 2009 par François Brichant
NONE, NONE, NONE -
Réseaux sociaux et pages Facebook : quelques stats
Comme pour 2008, Jeremiah Owyang a entrepris de recenser les statistiques relatives aux réseaux sociaux pour l’année 2009 (attendons-nous à la création d’un... Lire la suite
Le 01 décembre 2009 par Eogez
NONE, NONE -
Une vidéo sur l’avenir de la réalité augmentée , du…
Une vidéo sur l’avenir de la réalité augmentée , du mobile, du jeu vidéo via Web Strategy by Jeremiah Owyang Lire la suite
Le 17 septembre 2009 par Gregoirelacoste
NONE, NONE -
Forrester analyse l'evolution de la place de l'internaute a travers le prisme de...
Je voulais vous parler d'une étude réalisée par le cabinet [Forrester]url:http://www.forrester.com à propos de l'évolution des médias sociaux et publiée il y a... Lire la suite
Le 10 juin 2009 par Verbal Kint
NONE -
Quel futur pour le websocial ?
C’est à cette question que Jeremiah Owyang a essayé de repondre avec ce billet intitulé ” The Future of the Social Web: In Five Eras“. Lire la suite
Le 04 juin 2009 par Gpastre
NONE, NONE -
Social marketing : l’évolution des médias sociaux et leur impact sur les...
Le cabinet Forrester Research a récemment publié une étude qui a fait sensation : The Future of the Social Web. Rédigée par Jeremiah Owyang, un gourou du... Lire la suite
Le 11 mai 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Obama Twitter Word Map
Carte + Obama + Twitter : ça donne l’image ci-dessous. Une belle réalisation qui repose sur les tweets contenant le mots “Obama” envoyés entre le 1er et le 21... Lire la suite
Le 05 mai 2009 par Eogez
NONE -
L'avenir du Web communautaire
Le cabinet Forrester s’est entretenu avec 24 entreprises (dont Cisco, Google, Facebook, Twitter…) afin de réaliser une étude intitulée “The Future Of The... Lire la suite
Le 30 avril 2009 par Ehotelmarketing
-
Deux études sur les blogs corporatifs
Commençons par cette étude publiée par le cabinet Forrester et qui fait ressortir que les informations publiées sur les blogs d’entreprises sont les moins... Lire la suite
Le 18 mars 2009 par Philippemartin
NONE, NONE -
Le futur du web social pour Forrester: le change management en jeu
Roundtable Event: The Future of the Social Web View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: socialnetwork socialmedia) Forrester et Jeremiah Owyang... Lire la suite
Le 05 janvier 2009 par Lilzeon
NONE -
Dell commence enfin a recolter les fruits de sa politique de relation client 2.0
Très bon article publié sur [Fortune Magazine]url:http://money.cnn.com/magazines/fortune/, repris par [CNN Money]url:http://money.cnn.com/, sur la façon dont... Lire la suite
Le 15 novembre 2008 par Verbal Kint
NONE -
Web 2.0: l'évangélisation finit par donner des résultats
Dans un premier temps, le copain Éric Baillargeon me pointe vers un billet de Jeremiah Owyang du cabinet Forrester qui publie une étude sur les dépenses... Lire la suite
Le 12 mai 2008 par Philippemartin
NONE -
Exploration n°7 - Piloter la relation auprès des communautés de clients
Avec l'émergence des outils de type web 2.0, la volonté de créer des communautés de clients et d'entrer en contact avec elles va exploser cette année.J'ai... Lire la suite
Le 19 mars 2008 par Eric Blanche
NONE, NONE -
Today is a BlogDay !
D’abord, cliquer sur le lien, si vous voulez répondre à ces questions : Qu’est-ce que le blogday ? Qu’arrive t’il pendant le BlogDay ? Les instructions du... Lire la suite
Le 31 août 2007 par Satyam Dorville
NONE, NONE, NONE