Auteurs — Seth Godin
Auteurs — Seth Godin
-
Tribus et Linchpin : Plaidoyers pour le changement. Un article de...
Lorsque les Editions Diateino m’ont proposé d’écrire sur Tribus, j’ignorais encore que nous étions exactement en train d’appliquer le principe de ce livre. Je... Lire la suite
Le 19 mai 2010 par Diateino
NONE -
Le petit journal du web
On commence avec Google (encore et toujours), Google continue d’alimenter son labs (notamment avec Aardvard) j’ai bien-aimé Swirl qui est une nouvelle IHM pour... Lire la suite
Le 09 avril 2010 par Corentino
NONE -
Métiers de la relation et whuffie. Médias sociaux comme leviers.
Si l'on fait une rapide analyse des offres en community management depuis 1 an, on peut aisément observer une demande croissante. Que ce soit en CDI, en... Lire la suite
Le 02 avril 2010 par Eogez
NONE, NONE, NONE -
Interview Christophe Flers – Spécialiste du Mariage
Aujourd’hui c’est Christophe Flers que j’ai eu l’occasion d’interviewer, photographe de mariage qui est maintenant reconnu internationalement dans le domaine... Lire la suite
Le 01 avril 2010 par Nounours78
NONE -
Accès aux réseaux sociaux, flux gagnants et vue glocale
Ces derniers jours, plusieurs petites discussions ont tourné autour de l'accès aux réseaux sociaux en entreprise, et comment cela est vu par les directions. Lire la suite
Le 27 mars 2010 par Eogez
NONE, NONE, NONE -
Faut-il désobéir pour innover ?
Il faut parfois d’accrocher pour innover. Certaines grandes innovations ne se produisent que grâce à l’abnégation de quelques individus, contraints d’affronter... Lire la suite
Le 26 mars 2010 par Entrepriseglobale
NONE -
Five exciting speeches for inventing a better future
Entre ma boite et la préparation de la sortie M-Passion 2010, le temps vient à me manquer Il ne m’est donc pas vraiment possible de me lancer dans la rédaction... Lire la suite
Le 25 mars 2010 par Paul
-
Etes-vous indispensable (LINCHPIN) ?
Merci à tous pour votre enthousiasme et vos commentaires dans ce blog. Difficile de faire une sélection ! Vous recevrez donc tous un exemplaire du livre avant l... Lire la suite
Le 18 mars 2010 par Diateino
NONE -
Verbalkint.net, le clap de fin !
Un ultime billet pour vous remercier d'avoir lu ce blog pendant cinq longues années. Un billet pour se souvenir ensemble des meilleurs articles, de vos... Lire la suite
Le 12 mars 2010 par Verbal Kint
NONE -
Charte d’expression sur les médias sociaux et la « 2.0. attitude»
Dans mon précédent billet Construire la charte d’expression sur les médias sociaux de votre organisation, j’ai tenté d’esquisser les grandes lignes de l’esprit... Lire la suite
Le 02 mars 2010 par Choblab
NONE, NONE -
Cessez d’être polyvalent, devenez indispensable !
Le monde du travail a changé, alors changez vous aussi pour ne pas sortir du jeu. Etre polyvalent est le plus grand risque que vous avez aujourd'hui. Devenez... Lire la suite
Le 25 février 2010 par Gerard
NONE, NONE -
Le rédacteur Web est un animal social
Le rédacteur Web est un métier passionnant. Seulement, avec la multiplication des caisses de résonance (blogosphère, Twitter, Facebook), il doit dépasser les... Lire la suite
Le 20 février 2010 par Arnaud Briand
NONE -
“Aussi bien que Steve Jobs” (Guy Kawasaki)
Depuis une vingtaine d’années, les conférences TED rassemblent aux Etats-Unis des esprits brillants qui veulent changer le monde (parmi eux, Guy Kawasaki et... Lire la suite
Le 02 février 2010 par Diateino
NONE -
Les 20 stratèges américains du Social Business
La serendipidité nous apporte son lot de surprises. Parmi celles que l’on attend pas, les 20 stratèges du Social Business, mot valise pour regrouper les... Lire la suite
Le 23 janvier 2010 par Arnaud Briand
NONE -
Pourquoi sabotons-nous nos projets ?
A la veille du lancement par Seth Godin de son dernier livre, Linchpin ( prochainement publié en français par Diateino), voici sa conférence “Quieting the... Lire la suite
Le 14 janvier 2010 par Diateino
NONE, NONE -
Le test du T-Shirt...
Le magasine Action commerciale proposait en octobre 2009 (excusez moi pour ce retard !!!) un super Edito de son rédacteur en chef, Ludovic Bischoff, intitulé... Lire la suite
Le 13 janvier 2010 par Stephanebigeard
NONE, NONE, NONE -
Les tendances 2010 du marketing 2.0 Par Vanksen
: Réseaux sociaux, UGC, mobile, monitoring, blogs, influence... : le panorama complet"Après une année 2009 mouvementée avec la crise, le succès de Twitter et... Lire la suite
Le 10 janvier 2010 par Olione
NONE, NONE, NONE -
Bien démarrer cette année
Une vraie source d’inspiration en ce début d’année : What matters now?, l’ebook gratuit, conçu par Seth Godin, qui a fait plancher plus de 60 auteurs, blogueurs... Lire la suite
Le 05 janvier 2010 par Diateino
NONE -
Référencement et conversion
Avec les améliorations de Google Analytics (segmentation avancée, rapports personnalisés, 20 objectifs par profil), j’espère que le métier de référenceur va... Lire la suite
Le 20 décembre 2009 par Arnaud Briand
NONE, NONE -
Expérience, storytelling et réenchantement : que signifie vivre une «...
« Tous les marketeurs sont des menteurs : Tant mieux, car les consommateurs adorent qu’on leur raconte des histoires » nous dit Seth Godin. Lire la suite
Le 19 décembre 2009 par Homosemiotikus
NONE, NONE -
Marketing, culture et storytelling
Une petite citation de Seth Godin pour nous faire prendre du recul face à l’universalité que nous prêtons à nos raisonnements et nous rappeler que les situation... Lire la suite
Le 18 décembre 2009 par Homosemiotikus
NONE, NONE -
Les 19 “E” de l’excellence
Seth Godin nous gâte encore. Cette fois-ci il le fait en réunissant une soixantaine de blogueurs et leaders d’opinion qui contribuent tous à une page dans un... Lire la suite
Le 16 décembre 2009 par Philanthropie
NONE -
Internet a tout changé | extrait (4)
Chapitre 23 | Comment lancer un buzz autour de ses produits ? « Et vous m’en ferez également un bon buzz, d’accord ?! » Vous aussi vous avez entendu mille fois... Lire la suite
Le 09 décembre 2009 par Mguillois
NONE, NONE, NONE -
Tara Hunt : L’effet Whuffie -Tirer parti de la puissance des réseaux pour...
A l’occasion du passage à Paris de Tara Hunt, nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de l’édition française de son livre, The Whuffie factor, au... Lire la suite
Le 09 décembre 2009 par Diateino
NONE -
Web et Pulitzer
Il y a deux jours, j'ai croisé cette nouvelle: le prestigieux Prix Pulitzer ouvre une catégorie dédiée au Web. Enfin, plus exactement, change les règles de cett... Lire la suite
Le 05 décembre 2009 par Veroniquer
NONE -
Facebook, tiers de confiance du permission marketing ?
Avec le développement informatique et les bases de données, on a établi il y a quelques dizaines d'années le concept de marketing one-to-one. Lire la suite
Le 19 novembre 2009 par Jbplantin
NONE -
Les (grandes) limites du Personal Branding
Citoyens ! Un mini buzz assez agressif a vu le jour contre un dénommé Yann P. Évitons de mentionner son nom, il n’a rien fait pour mériter ça. Dans certaines... Lire la suite
Le 10 novembre 2009 par Lilzeon
NONE -
Réseaux sociaux : Interview de Marylène Delbourg-Delphis par Dominique Piotet su...
A ne pas manquer : l’interview faite par Dominique Piotet pour L’Atelier numérique sur BFM, particulièrement stimulante et porteuse d’énergie (après une... Lire la suite
Le 09 novembre 2009 par Diateino
NONE -
Compte rendu de la table ronde «COMMUNAUTES DE MARQUE – IMPLICATION, INTERACTION...
TABLE RONDE L’ENGAGEMENT PLANNING : COMMUNAUTES DE MARQUE – IMPLICATION, INTERACTION, SENSIBILITE ET INFLUENCE Compte-rendu par Guillaume Martin pour... Lire la suite
Le 13 octobre 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Les OSBL sont-ils prêts pour les nouveaux consommateurs?
Voilà la question à laquelle le dernier “white paper” de BBMG tente de répondre (vous pouvez le télécharger gratuitement). Si vous ne la connaissez pas, la thès... Lire la suite
Le 09 octobre 2009 par Philanthropie
NONE -
Découvrer un nouveau métier : Digital Planner
Le Planning Stratégique évolue en une nouvelle spécialité : Le Digital Planning. Darkplanneur a interviewé pour vous, le plus célèbre des Digital Planners :... Lire la suite
Le 07 octobre 2009 par Darkplanneur
-
Tous ces motivateurs
L'angoisse du statut: cette pression constante qu'ont les gens à "devenir" Lire la suite
Le 15 septembre 2009 par Videoqualia
NONE, NONE -
Les dernières lectures: Barenton, Godin, Ditkoff, Yunus, Lindstrom, Stiglitz
Un petit résumé des lectures récentes. Commençons par le coup de coeur, “Propos de O. L. Barenton, confiseur” Il s’agit d’un recueil de petits essais, maximes e... Lire la suite
Le 08 septembre 2009 par Patrice Roulive
NONE, NONE, NONE -
103 conseils pour bien démarrer un blog
Comment devenir un bon blogueur ? Comment se rémunérer avec son petit blog ? Comment devenir un influenceur ? Comment être invité à toutes les opés blogueurs, l... Lire la suite
Le 07 septembre 2009 par Gregoirelacoste
NONE, NONE, NONE -
Si vous pensez que le leadership, c’est pour les autres, vous vous trompez !
Les blogs, Facebook, Twitter, tous les réseaux sociaux sont des outils à votre disposition pour rallier un groupe à la mission que vous vous êtes assignée, à... Lire la suite
Le 31 août 2009 par Diateino
NONE -
Pladoyer pour l’accident en marketing
Citoyens ! C’est l’ami Seth Godin qui nous rappelle une évidence : c’est en tombant qu’on apprend à faire du vélo “All the time you’re practicing, you aren’t... Lire la suite
Le 27 juillet 2009 par Lilzeon
NONE -
Préface à l’édition française de Tribus par Marylène Delbourg-Delphis (fin)
Plus d’information sur Tribus de Seth Godin. 3. La convergence des tribus : le cas Obama Les années 2000 voient la rencontre des tribus non-numériques et des... Lire la suite
Le 22 juillet 2009 par Diateino
NONE -
Préface à l’édition française de Tribus par Marylène Delbourg-Delphis (suite)
2. Tribus urbaines et tribus numériques, des phénomènes contemporains Seth Godin rappelle à juste titre que la création et la raison d’être d’une tribu sont... Lire la suite
Le 21 juillet 2009 par Diateino
NONE -
“Ads worth talking about” : Crispin Porter lance une nouvelle version “beta” de...
Une nouvelle fois encore, l’agence nous surprend et faisant preuve de créativité et d’une relative avance sur son temps. En lieu et place des traditionnelles... Lire la suite
Le 02 juillet 2009 par Homosemiotikus
NONE -
Social explained in video
Seth Godin a du bon sens. Lire la suite
Le 30 juin 2009 par Sylvainbriant
NONE -
Des start-ups belges du web en démonstration à San Francisco
“Tous ces magnifiques symboles vous permettront de créer de splendides diagrammes qui impressionneront, convaincront ou séduiront votre audience”. Le “pitch” es... Lire la suite
Le 22 mai 2009 par Entrepriseglobale
NONE, NONE -
La critique constructive sur le Web, c'est quoi ?
Un point sur l'état d'esprit qui anime l'équipe d'apreslachat.com : la critique constructive.Une innovation radicale que nous n'avons pas tous encore en tête, e... Lire la suite
Le 19 mai 2009 par Apresachat
-
Moi, j'aime (pas?) Gauthier Lesire...
Voilà une campagne qui a de l'humour. Et qui a fait parler. Je me suis même refusé à en parler, tellement les autres en ont parlé. Un ton décalé, impertinent,... Lire la suite
Le 17 mai 2009 par Cpouvreau
NONE, NONE -
Pour une communauté Web centrée sur les bonnes causes?
Avant de commencer à publier ce blog, je pensais un peu naivement qu’il serait logique qu’une communauté Web se créer autour des bonnes causes. Lire la suite
Le 15 mai 2009 par Philanthropie
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment lancer un produit avec sa communauté
Excellente vidéo de Loic Lemeur qui explique très bien le lancement d’un produit avec une communauté en donnant l’exemple de Seesmic Desktop. Après le web 2. Lire la suite
Le 12 mai 2009 par Broynette
NONE, NONE, NONE -
Atteindre le nirvana avec vos PPT
Vous trouvez que vos présentations sont ennuyeuses et que votre audience n’a pas l’air captivé ? Comment leur laisser un souvenir mémorable ? En suivant les 9... Lire la suite
Le 28 avril 2009 par Eogez
NONE, NONE -
Email Twitts de la semaine 2009-04-27
RT @pixelnews: Really Simple E-mail Segmentation: Going Offline http://ow.ly/3iXA # Le spam consomme 33Mds de kilowattheure (KWh) par an, soit l’équivalent de... Lire la suite
Le 27 avril 2009 par Inboxblog
NONE -
[MAJ] Les souris de HP se prennent les pattes dans le spam
La frontière entre la promotion de la nouvelle campagne d’un client et le spam pur et dur peut être assez floue lorsqu’il s’agit de mettre en place une... Lire la suite
Le 06 mars 2009 par Michael Pierlovisi
NONE, NONE -
STOP ou ENCORE
Injonction de réduire ses budgets ou de justifier ce que vous allez vraiment maintenir comme "dépenses" (c'est bien connu il n'y a que pour les outils ou les... Lire la suite
Le 20 février 2009 par Marianne Dekeyser
NONE, NONE, NONE -
Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - 2
La fin confirmée du monopole d'Orange dans la vente des iPhones en France. Un article particulièrement pointu et intéressant de Seth Godin sur les Tribus et la... Lire la suite
Le 09 février 2009 par Laurent Vermot-Gauchy
NONE -
Joyeux anniversaire TED
TED, une des conférences les plus intéressantes que l’on puisse trouver sur le net, fête cette année ses 25 ans. On trouvera cette année comme toujours du bon e... Lire la suite
Le 06 février 2009 par Pushee
-
Le Webmarketing : il suffit d' être "Remarquable" !
Je suis persuadée que vous avez assez des checklists qui vous recommandent ce que vous devriez faire, en 2009, pour votre business ou votre blog, par exemples,... Lire la suite
Le 27 janvier 2009 par Emarketeur
-
Les enseignements webmarketing de la e-campagne "Obama" (1): analyse des actions
Mots clés Technorati : réseaux sociaux Mots clés Technorati : webmarketing e-marketing on-line marketing e-pub campagne Obama e-camapgne Obama Barak Obama... Lire la suite
Le 17 janvier 2009 par Emarketeur
-
Les enseignements webmarketing de la e-campagne "Obama" (2): Les enseignements
Seth Godin nous révèle quelques enseignements à tirer de la campagne électorale américaine: Les histoires comptent: dans cette élection, les américains ont eu... Lire la suite
Le 17 janvier 2009 par Emarketeur
-
Comment faire de la pub efficace sur Internet
Eh bien, ce n’est certainement pas en lisant ce livre que vous allez apprendre à faire de la publicité efficace sur Internet. La seule chose pertinente, c’est l... Lire la suite
Le 03 décembre 2008 par Jeanboucher
NONE, NONE, NONE -
Les réponses à toutes vos questions sur le social media !
Tribes Qa2 View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: media social) Décidément, il fait bon être dans le réseau social créé par Seth Godin à... Lire la suite
Le 01 décembre 2008 par Levidepoches
NONE, NONE -
Web 2.0 !
Web’s not dead ! On continue d’étudier l’histoire d’internet avec l’apparition du magique Web2.0. Après l’éclatement de la bulle internet de 2001. Tout va mal. Lire la suite
Le 03 novembre 2008 par Corentino
-
Le consommateur a pris le pouvoir
Si je vous posais la question: Quelle est la façon la plus efficace de vendre un produit ou un service? Vous pourriez me répondre en mettant des annonces à la... Lire la suite
Le 24 septembre 2008 par Jeanboucher
NONE, NONE -
Canon et les autres : La course à l’armement fait vendre !
En regardant une conférence de Seth Godin, qui expliquait avec le talent qu’on lui connait, que la bataille du marketing moderne n’est plus de parler à la... Lire la suite
Le 02 septembre 2008 par Elie_liberman
NONE, NONE, NONE, NONE -
Les 50 blogs les plus influents au monde
En ce jour de rentrée, mon ego de blogueur est au plus haut : PPC's est classé 101 blog français les plus influents selon Wikio et vient de faire son entrée dan... Lire la suite
Le 01 septembre 2008 par Ppcs
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
What it takes to notice a purple cow...
Cette vidéo (48 minutes environ) montre de quelle façon nous pouvons être inconsciemment conditionnés par la société de consommation. Lire la suite
Le 31 août 2008 par Ndeyamy
NONE, NONE -
Quel sera votre chiffre d’affaires dans trois ans ?
Parmi les choses qui m’ont donné du fil à retordre lors de la rédaction du business plan, les projections financières arrivent en tête. Lire la suite
Le 26 août 2008 par Youssef Rahoui
NONE -
Quand un gourou du marketing se penche sur la philanthropie
C'est ce qu'on apprend sur "La Fontaine de pierres", un blog signé Sacha D., un petit gars de Montréal. Blog que j'ai découvert il y a peu. Lire la suite
Le 01 juin 2008 par Cpouvreau
-
Bouche à oreilles : pourquoi cela ne fonctionne pas toujours
Le produit est bon, les gens que vous rencontrez vous disent que le produit est bon, mais pourtant le bouche à oreille ne fonctionne pas ... Lire la suite
Le 22 mai 2008 par Romainpechard
-
La nature du travail change
Ce billet fait partie d'une série d'articles consacrés à l'identité, la réputation, et le recrutement numériques. L'article précédent a été publié ici sur... Lire la suite
Le 18 mai 2008 par Lilianmahoukou
-
La nature du travail change
Travailler à la chaîne, rythmer la production et faire du volume représentent les fondements de la pensée fordiste. Seth Godin dans Les Secrets Du Marketing... Lire la suite
Le 18 mai 2008 par Eogez
NONE, NONE, NONE -
Storytelling (2)
Le storytelling dont il a déjà été question ici a le vent en poupe. Traduit en français comme un "art de raconter des histoires", les histoires en questions... Lire la suite
Le 21 avril 2008 par Matt
NONE -
Une bonne ergonomie n’a pas besoin de légendes
J’aime beaucoup le blog de Seth Godin, au moins autant ses livres sur le Marketing et la Relation Client, notamment Permission Marketing dont je vous ai... Lire la suite
Le 09 avril 2008 par Philippe Chouraqui
NONE, NONE, NONE -
Qu’êtes-vous aux yeux de votre employeur?
Un des éléments distinctifs des département de ressourses humaines dans les entreprises 2.0 et du nouveau monde du travail est leur façon plus délicate de... Lire la suite
Le 17 mars 2008 par Carriereti
-
Marketing personnel : encore
Commençons par une citation du pape du marketing Seth Godin " Beaucoup d'entre nous ont appris à faire de leur mieux et à laisser les autres juger de leur... Lire la suite
Le 14 mars 2008 par Coachingleader
NONE, NONE, NONE -
Il y a au moins 10 bonnes raisons de lire The New Influencers
Lire un livre pour apprendre comment bloguer est presque contradictoire car l'information est là, justement, dans des milliers de blogues que vous pouvez... Lire la suite
Le 02 mars 2008 par Martgoyette
NONE, NONE -
Comment votre employeur vous considère-t-il?
Un des éléments distinctifs des département de ressourses humaines dans les entreprises 2.0 est leur façon de considérer leurs employés. Lire la suite
Le 20 février 2008 par Emploiquebec
NONE, NONE -
Et si Amazon devenait éditeur ?
Les libraires attaquent de toute part Amazon, notamment en remettant en cause l’expédition gratuite des livres. Comme je l’avais précisé dans le post Les... Lire la suite
Le 14 février 2008 par Philippe Chouraqui
-
Le prix du numérique ?
Très intĂŠressant post relevĂŠ sur le site TheDigitalist (Via Alain Perrot par mail, merci à toi) qui revient sur le prix des livres dématérialisés -ou plutôt... Lire la suite
Le 01 février 2008 par Hervé Bienvault
NONE, NONE, NONE, NONE -
Equalizer, promotion intéractive et audience online
J’ai récemment lu le livre Promote de Stéphane Brossard. Le pitch c’est de développer son audience et de donner les clés de 25 leviers de promotion interactive. Lire la suite
Le 30 octobre 2007 par Myfenek
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment récupérer toutes les adresses e-mail sur une page Web
Vous êtes en train de parcourir un blog qui vous plaît bien. Alors que vous voulez contacter l'auteur, vous cherchez désespérément le bouton "contact" ou... Lire la suite
Le 20 octobre 2007 par Daxlebo
NONE -
Par quoi commencer ?
Quand on a envie de se plonger un peu plus dans tout ce qui tourne autour de l'innovation et de la créativité (parce que les deux vont ensemble !)... Lire la suite
Le 14 septembre 2007 par Marianne Dekeyser
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Bloc-note express
Seth Godin, encore. Il oppose le marketing de l'interruption au marketing de la permission. Traditionnellement, les modèles classiques élaborés par les gourous... Lire la suite
Le 05 septembre 2007 par Antoine Dubuquoy
NONE, NONE, NONE -
Back to school...
Et c'est reparti. Citons par ordre d'importance les événements majeurs de cette journée: Sortie du nouvel album de Manu Chao qui revient manifestement aux... Lire la suite
Le 03 septembre 2007 par Antoine Dubuquoy
NONE, NONE, NONE -
Livre gratuit : "Comment apprendre à se vendre et créer une image de marque ?"
18 conseils pour apprendre à se vendre par Rajesh Setty (ebook Personal Branding)On n'a qu'une seule fois pour faire une première bonne impression... Lire la suite
Le 27 août 2007 par Frederic Canevet
NONE, NONE -
Highrise, votre tableau de bord pour la vie
Introduction Cela fait plusieurs mois que je devais répondre à Pacal Venier sur l'utilisation de Highrise. D'ailleurs tu étais dans ma liste de « tasks »... Lire la suite
Le 02 août 2007 par Julien Henzelin
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Les 5 livres de l'été !
Pour les vacances, voici les 5 livres à ne surtout pas oublier... pour voir tout ce qui vous semblait jusqu'à présent évident,... Lire la suite
Le 25 juillet 2007 par Marianne Dekeyser
NONE, NONE -
Qui est Big Tool?
Vous avez peut-être reçu, comme moi, par l'intermédiaire de Viadéo, un e-mail ésotérique émanant d'un certain Big Tool... Big Tool nous invite à trouver le Graa... Lire la suite
Le 27 avril 2007 par Antoine Dubuquoy
NONE