JACKSONVILLE, Floride. – News4Jax entend la personne qui a peint des portraits pour honorer les trois victimes de la fusillade au magasin Dollar General la semaine dernière.
“Dieu a dit de dessiner”, a déclaré Jodesha Baldwin, l’artiste derrière les portraits. «Je me disais: ‘Je vais dessiner.’
Je l’ai fait parce que Dieu me l’a dit. Quand Dieu vous donne un message, vous le livrez. Vous ne le remettrez pas en question.
Ce fut une tâche difficile sur le plan émotionnel dimanche.
Un par un, Baldwin a présenté les portraits qu’elle a peints aux membres des familles des personnes tuées lors de la fusillade à motivation raciste de la semaine dernière au Dollar General.
“C’est encore plus important pour moi de pouvoir les ramener à la maison”, a déclaré Baldwin. « Même si ce n’est pas physiquement, le simple fait de pouvoir voir leurs visages et de savoir que quelqu’un a pensé à eux, et de pouvoir ramener leur proche à la maison pour [the families].»
Baldwin dit qu’elle espère que les portraits permettront de tourner la page tout en apportant de la valeur et du sens aux familles en deuil.
« L’argent va et vient », dit-elle. Les cartes peuvent aller et venir. Les gens passent, ça va et ça vient. C’est plus, donc juste une chose d’amour pour moi.
Alors que les gens sont passés en voiture ou à pied tout au long de la semaine dernière, ou ont peut-être vu les publications sur les réseaux sociaux concernant les portraits, elle souhaite simplement que les gens pensent à ceux qui ont été tués.
Jerrald Gallion, 29 ans, était un père aimant et dévoué. C’est ainsi que les membres de sa famille l’ont décrit à News4Jax. Il laisse derrière lui une fille de 4 ans.
AJ Laguerre, 19 ans, vient tout juste de terminer ses études secondaires. Ses grands-parents disaient qu’il rêvait de devenir streamer professionnel de jeux vidéo.
Angela Carr, 52 ans, était une mère aimante et attentionnée. Sa famille l’a félicitée en tant que pourvoyeuse. Elle a été la première personne abattue alors qu’elle était assise dans sa voiture devant le magasin.
Le FBI affirme que tous les trois ont été visés par le tireur parce qu’ils étaient noirs.
Il a fallu à Baldwin environ quatre ou cinq heures pour créer tous les portraits.
Ensuite, elle les a exposés pour que tout le monde puisse les voir sur Kings Road le lendemain des meurtres.
Baldwin a commencé à peindre il y a plusieurs années pour faire face au meurtre de sa mère alors qu’elle n’avait que 9 ans.
“Leurs visages, connectez-vous avec eux”, a déclaré Baldwin à propos de ce qu’elle souhaite que les gens expérimentent lorsqu’ils voient les portraits. “Sachez qui étaient ces personnes au moment de ce drame.”
L’œuvre d’art a été créée pour une seule raison.
“Tout n’est qu’amour”, a déclaré Baldwin. « Il n’y a rien derrière tout ça, juste de l’amour. Quand ils pleurent, je pleure aussi.
En tant que communauté, nous nous souvenons de trois victimes innocentes de la haine.
Copyright 2023 par WJXT News4JAX – Tous droits réservés.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931