Inspirée par les marques, la régie Express Roularta Services créée sa plateforme de conseil et de production de solutions de communication sur mesure.
Baptisée La fabrique à idées, cette nouvelle structure codirigée par
Géraldine Pangrazzi pour le pôle Info/Business et Carole Benquet pour
le pôle Femme, a pour ambition d'offrir aux marques de nouvelles
expériences de communication en mobilisant l'ensemble des compétences
du groupe.
Présent sur plus d'une dizaine de métiers [de l'édition au street marketing, en passant par le marketing interactif], le
Groupe Express Roularta réunit aujourd'hui plus de 15 marques média qui
entretiennent une relation privilégiée avec la cible très recherchée
des CSP+.
Fort de cette position, le groupe souhaite
aujourd'hui faire dialoguer différemment ses annonceurs et leurs
agences avec ses 10 millions de consommateurs mensuels. La fabrique à idées a donc pour rôle :
- De coproduire des contenus qui font sens pour l’ensemble des publics d’une marque
- D’innover dans la scénarisation de chaque prise de parole
- De créer de nouvelles connexions entre les marques et les consommateurs
- De générer des émotions pour la marque et ses consommateurs
- D’accélérer le retour sur investissement des marques en créant de la valeur, du lien et du trafic
« Le nom de La fabrique à idées s’est imposé à nous, explique Géraldine Pangrazzi, car elle résume parfaitement bien notre mission : faire
interagir les idées nées du dialogue permanent avec nos clients, nos
expertises métiers, la richesse de nos marques et de nos contenus pour
créer le meilleur message et le diffuser au meilleur moment auprès de
nos lecteurs et internautes. L’objectif final est d’offrir, à nos
clients, le meilleur retour sur investissement en créant le maximum de
trafic sur la marque : notoriété, image, ventes, visites en points de
ventes, appels de call center, demandes de catalogues, visite de site
internet, demandes d'essais....»
La fabrique à idées sévit déjà depuis quelques mois et de nombreuses
opérations très spéciales sont en cours. Elles vont vous émouvoir, tout
comme nos consommateurs...