L’éditeur nord-américain VIZ Media rend disponibles les 12 premiers volumes du manga One Piece pour les fans aux États-Unis (et les fervents utilisateurs de VPN). Et ce n’est pas tout ! Les traductions en espagnol, français, chinois, entre autres, sont aussi disponibles pour un public mondial. « Alors que la nouvelle série prend le large à travers le monde, faites découvrir à vos amis où tout a commencé dans le manga ONE PIECE ! », a annoncé Shonen Jump.
La première saison de One Piece sur Netflix couvre la Saga de l’East Blue, adaptant 108 chapitres du manga. Les huit premiers épisodes montrent Luffy réunissant son Nakama, en insufflant cet esprit de rêve et de « famille trouvée » qu’Oda a toujours mis en avant. Ces 108 chapitres sont divisés en 12 volumes, offrant aux fans une expérience plus intense et interactive en parallèle avec la structure narrative des arcs en deux épisodes de la version live-action.
Les Différences Notables
Les différences marquantes comprennent l’apparition beaucoup plus tardive de Garp dans le manga et des changements de décor, le tout avec un ton général plus léger dans le manga. Mark Owens, le showrunner, a précisé que « notre saison entière est construite autour de quatre arcs en deux épisodes où nous rencontrons un nouveau membre du Chapeau de Paille, apprenons à le connaître et découvrons où il trouve sa place dans leur monde ».
Tout en cherchant à rester fidèle au manga, Oda et son équipe ont clairement indiqué que la version live-action serait une œuvre à part entière. La directrice de la photographie Nicole Hirsch Whitaker a parlé des nombreux défis rencontrés pour réaliser cet idéal, déclarant : « Je voulais juste être fidèle au canon et à ces petits morceaux de One Piece qui, selon moi, seraient importants pour les fans ». Oda lui-même était initialement sceptique, citant Shaolin Soccer comme la première fois où il a cru qu’une adaptation de One Piece était possible.
Lancée le 31 août, la série One Piece de Netflix a reçu des critiques élogieuses, permettant à de nouveaux fans d’accéder à une œuvre qui a mis des décennies à se construire. Alors que le manga entre dans sa saga finale, la version live-action ne fait que prendre son envol, recevant déjà des appels pour une deuxième saison.
L’article One Piece : NETFLIX Vous Fait un Gros Cadeau ! À ne pas rater est apparu en premier sur Manga Mag.