New York
CNN
—
Le conseil d’administration national de la SAG-AFTRA demande à l’unanimité aux membres du syndicat l’autorisation de faire grève contre un certain nombre de fabricants de jeux vidéo avant la reprise des négociations plus tard ce mois-ci.
Le contrat initial du syndicat avec les principales sociétés de jeux vidéo, l’Interactive Media Agreement, a été prolongé au-delà de sa date d’expiration initiale l’automne dernier alors que SAG-AFTRA « négociait avec les sociétés les conditions critiques nécessaires aux (membres) », a déclaré le syndicat vendredi dans un communiqué de presse. . « Malheureusement, tout au long des négociations, les entreprises n’ont pas réussi à répondre à ces besoins. »
« Une fois de plus, nous sommes confrontés à la cupidité et au manque de respect des employeurs. Une fois de plus, l’intelligence artificielle met nos membres en danger en réduisant leurs possibilités de travailler. Et une fois de plus, la SAG-AFTRA s’oppose à la tyrannie au nom de ses membres », a déclaré Fran Drescher, la présidente du syndicat, dans un communiqué. « La maladie de la cupidité se propage comme une traînée de poudre, prête à priver les travailleurs de leurs moyens de subsistance et les humains de leur utilité. Chez SAG-AFTRA, nous disons NON ! Pas sous notre surveillance !
Même si une autorisation de grève ne déclenche pas une grève, elle peut être un outil utile à la table de négociation car elle donne au syndicat la possibilité de déclarer une grève si les négociations échouent. Les membres éligibles de la SAG-AFTRA pourront voter sur l’autorisation d’une grève jusqu’au 25 septembre à 17 heures (heure du Pacifique), la veille de la reprise des discussions.
La SAG-AFTRA demande une augmentation de salaire rétroactive de 11 % pour ses interprètes de jeux vidéo, ainsi qu’une augmentation de 4 % pour les deuxième et troisième années du contrat afin de compenser l’inflation. Il s’agit d’une demande identique à celle qu’elle a adressée à l’Alliance des producteurs de cinéma et de télévision dans le cadre du grève en cours du syndicat contre les sociétés de cinéma et de télévision.
Un négociateur du SAG-AFTRA qui a demandé à rester anonyme a déclaré à CNN que les sociétés de jeux vidéo proposaient « une augmentation nominale en dollars mais une réelle réduction de salaire en dollars ». Ils ont ajouté que, dans les conditions actuelles proposées et en raison de l’inflation, « nos membres gagneront moins en dollars réels en 2025 qu’en 2020 ».
“Nous voulons tous un contrat équitable qui reflète les contributions importantes des artistes représentés par la SAG-AFTRA dans une industrie qui offre des divertissements de classe mondiale à des milliards de joueurs à travers le monde”, a déclaré à CNN Audrey Cooling, porte-parole des sociétés de jeux vidéo. dans un rapport. “Nous négocions de bonne foi et espérons parvenir à un accord mutuellement avantageux dès que possible.”
Protections contre l’IA sont également au cœur des négociations, notamment en ce qui concerne la technologie de capture de performances, où les mouvements et les expressions faciales d’un acteur sont collectés et utilisés pour rendre les personnages de jeux vidéo animés plus réalistes.
“Les artistes de capture de voix et de performances qui donnent vie aux personnages de jeux vidéo méritent un contrat qui reflète la valeur qu’ils apportent à l’industrie du jeu multimilliardaire”, a déclaré Duncan Crabtree-Ireland, directeur exécutif national et négociateur en chef de la SAG-AFTRA, dans un communiqué. « L’IA de capture de voix et de performances fait déjà partie des utilisations les plus avancées de l’IA : la menace est là et elle est réelle. Sans protections contractuelles, les employeurs demandent aux artistes de participer sans le savoir à l’extinction de leur talent artistique et de leurs moyens de subsistance.
Les sociétés impliquées dans les négociations comprennent Activision, Epic Games et WB Games, qui possèdent des portefeuilles de jeux vidéo comprenant des séries extrêmement populaires telles que « Star Wars : Battlefront », « Call of Duty » et « Mortal Kombat ».
WB Games appartient à la société mère de CNN, Warner Bros. Discovery.
“La nature interactive des jeux repose sur l’utilisation de telles technologies”, a déclaré à CNN une source proche des négociations entre les sociétés. “Changer cela maintenant changerait fondamentalement la façon dont les jeux sont créés.” La source a ajouté que des résolutions ou des accords de principe ont été conclus sur neuf des 16 propositions du syndicat.
Le négociateur du SAG-AFTRA a déclaré à CNN que même si des progrès ont été réalisés sur un certain nombre de propositions, les principales propositions du syndicat sur l’IA et les salaires n’ont pas encore été correctement abordées.
« Le consentement éclairé est la clé de voûte ici. Si vous souhaitez conclure un accord avec quelqu’un pour créer plusieurs personnages, nous voulons que les gens soient d’accord ou non et soient rémunérés pour cela. Nous n’essayons pas de bouleverser la façon dont les jeux vidéo sont créés », a déclaré le négociateur.
to www.cnn.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931