Bloom a annoncé une plateforme de gestion de clients indépendants qui vise à aider les photographes en activité. Lancé le mardi 5 septembre, Bloom promet de puissants outils de vente et de gestion de contenu.
La plate-forme est un créateur de sites Web doté de nombreuses fonctionnalités adaptées aux indépendants, notamment des outils de facturation, de réservation et de contrat.
Bloom est assez similaire à d’autres créateurs de sites Web comme Squarespace ou Wix, mais est davantage axé sur les indépendants. Il existe plus de 100 modèles de sites pour différentes catégories de freelance, selon Bloom. Bloom permet également un nombre illimité de sites Web, chacun avec des domaines et une marque uniques, ce qui peut être utile pour ceux qui ont plusieurs activités ou objectifs. Vous pouvez également avoir plusieurs connexions pour des utilisateurs supplémentaires.
Bloom vise à se différencier des autres créateurs de sites grâce à ses services d’achat et de vente. Les sites Bloom proposent des pages de produits, des conseils et des options de gratifications, la possibilité de vendre à partir des réseaux sociaux, des coupons, des cartes-cadeaux, des téléchargements numériques, l’inventaire, l’intégration de codes d’expédition et de suivi, ainsi que des e-mails de magasin et de marketing. De plus, Bloom n’impose aucun frais de transaction sur la plateforme. Il existe des options pour créer du contenu réservé aux membres et des abonnements au contenu, ce qui ajoute à la variété de travaux indépendants que les utilisateurs peuvent effectuer avec Bloom.
Par exemple, un photographe peut voir les préréglages à l’aide d’une page de magasin standard, vendre des tirages et profiter de l’inventaire des stocks et de l’intégration des expéditions, ou il peut placer des vidéos de didacticiels et de cours derrière un paywall.
Le créateur de sites Web propose des blocs de sections que les utilisateurs peuvent facilement glisser-déposer pour créer leur apparence globale. Il existe un outil d’écriture d’IA qui peut créer une copie de site Web, ce qui, selon la société, améliorera le classement d’optimisation des moteurs de recherche du site. Bloom affirme en outre que ses performances surpassent WordPress, Squarespace, Webflow, Wix et Shopify, sur la base des Core Web Vitals de Google.
Chaque site Web Bloom coûte 14 $ par mois et la société propose un package de services complets pour 197 $ par mois.
Pour ceux qui souhaitent découvrir le créateur de site Web de Bloom, il existe un essai gratuit de sept jours. Bloom propose des options mensuelles, bien que les forfaits annuels disponibles pour les options Starter et Standard offrent des tarifs réduits.
Comme indiqué, bon nombre de ces outils sont disponibles auprès d’autres sociétés d’hébergement de sites inclusifs, mais les outils axés sur les indépendants de Bloom, y compris ses options de facturation robustes et ses prix abordables, peuvent motiver certains utilisateurs à passer à Bloom.
Crédits images : Floraison
to petapixel.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931