L’ancien Lokayukta N. Santosh Hegde a observé samedi 2 septembre qu’il était devenu inévitable d’apprendre et de vivre en utilisant la technologie qui dirige le monde.
« Le monde d’aujourd’hui est axé sur la technologie. Les enfants souhaitent passer plus de temps sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables, mais pas avec leurs parents. L’éducation aux valeurs disparaît progressivement aujourd’hui », a-t-il estimé.
Il s’exprimait lors des célébrations de la Journée des enseignants organisées par la Société diocésaine d’éducation de Mysore au stade couvert du St. Philomena’s College.
Le révérend Alfred John Mendonca, Vicaire général du diocèse de Mysore, a félicité tous les membres du personnel enseignant et non enseignant qui prendront leur retraite au cours de l’année universitaire 2022-23. Le Rév. Vijay Kumar, secrétaire et correspondant du MDES a accueilli les invités.
S’adressant à l’assemblée, le juge Hegde a transmis ses chaleureuses félicitations et ses salutations les plus sincères à tous les enseignants présents. « Ayant visité de nombreuses écoles et collèges en tant qu’invité, la camaraderie avec les enfants et les enseignants a toujours été avec moi », a-t-il déclaré.
« Quand nous naissons, nous ne sommes qu’un morceau de chair. Nous grandissons, vivons et pratiquons l’humanité, mais lorsque nous mourons, nous aurions dû rendre une contribution précieuse à la société ; notre vie doit en valoir la peine », a-t-il déclaré.
L’ancien juge a apprécié les enseignants qui apprennent et enseignent constamment.
Le programme était présidé par l’évêque émérite, Mgr Bernard Moras.
Le Rév. Madalai Muthu, trésorière du MDES ; Révérend Dr Bernard Prakash Barnis, recteur du Collège St. Philomena ; Le Rév. James Barros, procureur ; Le Rév. Packiaraj, chancelier et le révérend Avinash, administrateur du MDES étaient présents.
L’événement inaugural a été suivi de programmes de divertissement.
Joyce Lobo, directrice générale des établissements St. Joseph et St. Mathias ; Moses Jayashekhar, PDG des écoles publiques de St. Joseph et Seby Mavely, PDG de la formation et du développement étaient également présents.
Dans le cadre des célébrations de la Journée des enseignants, le MDES a organisé des concours de Rangoli, d’arrangement floral, de cuisine sans feu et de marche ethnique sur rampe.
Les enseignants qui ont enregistré une fréquentation de 100 pour cent au cours de l’année scolaire 2022-23 ont également été félicités à cette occasion. Plus d’un millier d’enseignants de tous les établissements d’enseignement Saint-Joseph de la ville de Mysore étaient présents.
Il s’agit d’un article Premium disponible exclusivement pour nos abonnés. Pour lire plus de 250 articles premium de ce type chaque mois
Vous avez épuisé votre limite d’articles gratuits. Veuillez soutenir un journalisme de qualité.
Vous avez épuisé votre limite d’articles gratuits. Veuillez soutenir un journalisme de qualité.
Tu as lu {{data.cm.views}} hors de {{data.cm.maxViews}} articles gratuits.
Ceci est votre dernier article gratuit.
to www.thehindu.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931