Il est l’homme de ses rêves… et personne ne doit le savoir !
À quarante ans, Jenna a perdu son job de rédactrice de mode, son petit ami… et sa dignité. Condamnée à travailler pour le magazine de son ex-concurrente et ennemie jurée, elle a désormais pour collègues des jeunes qui ont la moitié de son âge, s’expriment en hashtags et lui donnent l’impression d’être née à l’ère des dinosaures. Pire encore ? Elle a complètement craqué sur Éric, le vidéaste, depuis qu’elle (ou du moins sa version alcoolisée) a eu la merveilleuse idée de l’embrasser l’autre soir. Grosse erreur… car Jenna ne peut pas tomber amoureuse d’un mec de vingt-deux ans. Quand elle apprend qu’il est en plus le fils de sa boss, ça ne fait plus aucun doute : elle doit mettre un terme à ce flirt… ou le garder secret.
Date de sortie: 23 août 2023Editeur: &HPrix: 17.90 eurosPages: 489 pages
Après avoir refermé ce roman, je ne vais pas tarder à regarder son adaptation sur Netflix car j'ai passé un vrai bon moment de lecture avec cette romance. On aura des rebondissements, des questions existentielles, des tensions, de l'amitié mais aussi de l'amour.
Jenna Jones va devoir reprendre sa vie en main après un échec cuisant. Que faire lorsqu'on a passé presque 20 ans avec un homme pour se rendre compte qu'il n'a plus les mêmes attentes que vous? Elle va donc travailler pour sa pire ennemie et se confronter à cette jeunesse qu'elle ne comprend pas. En effet, la différence d'âge sera un élément clé de ce récit. Elle va donc s'adapter et rebondir grâce à Eric avec qui elle fera équipe. Cette rencontre sera déroutante à bien des égards et on sent tout de suite la tension entre eux. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation car elle est sincère et va questionner. Il est le fils de sa pire ennemi et cèder à la tentation sera de la folie à bien des égards. J'ai aimé en apprendre plus sur cette femme qui apprendra de ses erreurs et qui ne renoncera pas à ce qu'elle cherche profondément.Ses amis seront aussi là pour l'épaule, la secouer et lui ouvrir les yeux sur certaines choses. Le monde de la mode est impitoyable mais elle saura se réinventer.
Eric est un personnage que j'ai adoré découvrir. Il n'a que 22 ans mais il est sûr de lui et de son charme. Si les premiers moments entre Jenna et lui feront des étincelles, ce sera une équipe qui gagne. Ils partagent, malgré la différence d'âge, des points communs et leur talent n'est plus à prouver. Niveau familiale, sa mère est un vrai dragon et on ne peut pas l'apprécier. Elle n'aime pas vraiment son fils et lui en veut pour des choses futiles. Elle sera clairement un énorme obstacle à son bonheur mais il saura se construire lui-même. Il est droit dans ses bottes et assumera ses choix. Son amitié avec Tim est salvatrice car il peut éviter les drames en allant chez lui. Il devra évidemment gagner en maturité mais ce que j'ai aimé c'est qu'il ne tergiverse pas. Il saura énoncer ses envies, ce qui le rebute et la communication sera un élément clé.
Bref, une très belle surprise et j'ai découvert une plume très intéressante. La caue noire est aussi bien représentée dans cette romance sans qu'on tombe dans la caricature ou le pathos. A voir ce que donne l'adaptation à présent et si je vais ressentir les même émotions.