Le chapitre commence par une page de couverture où l’équipage du Chapeau de Paille savoure une pizza. Sanji et Jinbe sont aux fourneaux, pendant que Luffy, Nami, Zoro et Usopp dégustent une immense pizza en compagnie de deux flamants roses élégants. Chopper et Brook sont également de la partie, installés à une autre table (Robin et Franky sont absents).
Le récit s’ouvre sur les Pacifistas et la « Sea Beast Weapon » de Vegapunk qui attaquent la Marine. Ce monstre marin coule plusieurs navires de la Marine. Deux Amiraux entrent en scène et contre-attaquent. Doll assène un coup de pied au visage d’un Pacifista. L’Amiral aux multiples mentons utilise un bras mécanique (à la manière de Zephyr dans Film Z) pour neutraliser un des Rois des mers robotiques ».
Le Clash : Kizaru Vs. Sentomaru
Kizaru propulse Sentoumaru en l’air avec un coup de pied dévastateur. Sentoumaru révèle alors son choix de s’allier avec n’importe qui pour sauver son Oncle Punk. Une séquence flashback nous éclaire sur la première rencontre entre Kizaru, Vegapunk et Sentomaru, racontée également dans le volume 106 SBS de One Piece.
De retour au présent, Kizaru utilise « Yasakani no Magatama » pour attaquer Sentomaru. Ce dernier réplique avec « Ashigara Dokkoi« , mais Kizaru parvient à l’arrêter sans utiliser le pouvoir de son fruit du démon Logia. Finalement, Sentomaru est vaincu par le rayon de Kizaru. Celui-ci utilise ensuite une « puce de commande » pour diriger les Pacifistas contre la « Sea Beast Weapon » de Vegapunk.
Dans le « Labo Phase », Lucci attaque Vegapunk mais Stussy se sacrifie pour le protéger. Sanji s’empare de l’arme à bulles de Nami et piège Kaku dans une sphère. Zoro engage le combat contre Lucci et ils s’éjectent tous les deux hors du laboratoire.
Le Retour du Héros : Luffy
Dans la dernière page, on découvre que Kizaru est sur le point de suivre « Vegaforce-01 ». Cependant, Luffy fait une entrée fracassante et lui assène un coup de pied en déclarant : « Kizaru ! Nous sommes 100 fois plus forts qu’il y a deux ans ! ».
Le chapitre se termine sur cette note explosive, nous laissant tous sur le bord de notre siège en attendant la suite ! Une pause est prévue la semaine prochaine.
En complément, la question SBS du volume 106 apporte des détails sur le passé de Sentoumaru. Un garçon autrefois abandonné à cause de son comportement violent, il a été recruté par Vegapunk comme garde du corps après avoir impressionné les Marines par sa force.
L’article Révélation CHOC dans One Piece Chapitre 1091 : Le Secret Derrière le Choix de Sentomaru ! est apparu en premier sur Manga Mag.