Est-ce qu’ils ont fait exploser son téléphone ?
Au Mexique, un homme qui a commandé un smartphone a été sidéré après avoir reçu une bombe par la poste.
Le client non identifié a affirmé avoir commandé l’outil de communication dans une boutique en ligne à son domicile de León, Guanajuato, les médias locaux ont rapporté.
Lorsque le colis est arrivé lundi dernier, la mère de l’homme l’a pris à l’intérieur et l’a posé sur la table de la cuisine, selon Jam Press.
Il ne savait pas que son smartphone était en réalité une bombe intelligente : l’aspirant propriétaire du téléphone a ouvert un colis pour révéler qu’il contenait une grenade à fragmentation, comme le montrent les photos explosant en ligne.
Inquiet d’une confusion potentiellement mortelle, l’homme a téléphoné aux autorités, après quoi l’équipe anti-bombe a été dépêchée sur les lieux.
Pendant ce temps, les autorités du ministère de la Défense nationale ont bouclé le domicile de l’homme.
Heureusement, l’armée a réussi à désactiver le dispositif, tandis que les autorités enquêtent actuellement sur le package de type Unabomber.
On ne sait pas encore qui a envoyé la grenade, dont la possession est illégale au Mexique.
Malheureusement, les munitions illicites sont assez courantes dans le centre du Mexique, où les cartels de la drogue utilisent de plus en plus de bombes en bordure de route dans leurs guerres de territoire en cours.
Au cours des six dernières années, la police a saisi plus de 600 engins explosifs improvisés rien qu’à Guanajuato.
En 2022, un Français âgé indigestion explosive redéfinie après son arrivée à l’hôpital avec un obus d’artillerie de la Première Guerre mondiale dans le rectum, provoquant une évacuation massive.
to nypost.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931