Il s’agit d’une occasion rare de posséder un morceau de l’histoire des Beatles. Un objet ayant appartenu à John Lennon à une période charnière de sa vie. Et une pièce originale de l’une des voitures les plus célèbres du rock and roll. Signé par Lennon. Inchangé depuis plus de 50 ans.
Un briquet de la célèbre Rolls-Royce Phantom 5 blanche de John Lennon.
Signé par Lennon sur l’étiquette jointe. Offert par Lennon à un ami mécanicien à la fin des années 1960.
Briquet de voiture en argent provenant de la célèbre Rolls-Royce blanche de John Lennon (plaque d’immatriculation : EUC 100C). Signé par Lennon sur l’étiquette jointe.
John Lennon a offert ce briquet à un ami mécanicien local. Lennon n’en avait plus besoin car le carrossier Mulliner l’avait échangé contre un briquet en or lors d’importantes rénovations de la voiture pour le Beatle en 1966/1967.
Lennon a joliment signé l’étiquette rouge jointe, au verso de laquelle on peut lire “(Mulliner) C54 699”. Mulliner était une entreprise de carrosserie Rolls-Royce basée à Chiswick, dans l’ouest de Londres.
Le briquet est vendu avec une lettre de provenance de la belle-fille du propriétaire d’origine, qui se lit comme suit (en partie) : “Mon beau-père était chef mécanicien dans un garage d’Ascot, dans le Berkshire… ce briquet provient d’une voiture qui a été personnalisée pour John Lennon. Il l’a offert à mon beau-père car ils avaient noué d’excellentes relations. Pour prouver son authenticité, John Lennon a signé l’étiquette du briquet “.
Lire La démo de Hello Miss Mary Be vendue #georgeHarrisonUne pièce de Rolls-Royce d’une facture exquise, d’une classe et d’un poids réels.
Une pièce unique. John et Yoko ont utilisé la voiture pendant leur lune de miel “Bed-In” à Amsterdam. De retour en Angleterre, elle a servi de décor à l’avant-dernière séance photo des Beatles, le 9 avril, au bord de la Tamise.
Lennon a donné ce briquet à un ami mécanicien qui travaillait dans un garage à Ascot, à 5 minutes en voiture du domicile de Lennon à Tittenhurst Park.
Avant de s’installer aux États-Unis en 1971, Lennon a vendu la voiture au manager des Beatles, Alan Klein, pour 50 000 livres sterling. Elle est apparue dans le film “The Greek Tycoon” produit par Klein en 1971, avec Anthony Quinn et Jacqueline Bisset.
Aujourd’hui, la voiture a fait l’objet d’une restauration complète, financée par le fils d’Alan Klein, Jodie Klein. En 2016, la voiture a participé au Burleigh’s Rolls-Royce Enthusiasts Club Rally, où elle a obtenu le titre de “meilleure de sa catégorie”. Elle se trouve toujours dans le garage privé de Jodie Klein.