Après la séparation des Beatles, John Lennon s’est publiquement moqué de Paul McCartney, mais Alice Cooper a déclaré que le musicien se comportait différemment derrière les portes closes. Alors qu’il pouvait dire du mal de son ancien compagnon de groupe, personne d’autre ne pouvait le faire. Alice Cooper a expliqué comment Lennon réagissait et a révélé que McCartney avait une approche similaire.
Alice Cooper a déclaré que John Lennon avait défendu Paul McCartney
Après avoir accédé à la célébrité, Alice Cooper a fait la connaissance des Beatles. Leur rupture a été difficile et douloureuse pour les anciens membres du groupe. Lennon et McCartney s’insultaient mutuellement pour leur musique et leur comportement. Pourtant, Cooper affirme qu’ils n’ont jamais permis aux autres de dire du mal du groupe. Lennon allait même jusqu’à essayer de combattre les personnes qui insultaient McCartney.
“Voici ce qu’il y a à propos d’eux”, a-t-il dit, selon iHeartRadio. “Lorsqu’ils s’en prenaient l’un à l’autre, au moment de la rupture et de tous ces trucs, si quelqu’un dans les Vampires à l’époque – c’était notre club – disait du mal de Paul, John s’en prenait à vous, parce que c’était son meilleur ami”.
McCartney a adopté une approche similaire, quoique moins violente.
“Si quelqu’un disait quoi que ce soit sur John à Paul, ce dernier sortait de la pièce”, raconte Cooper. “Il sortait tout simplement de la pièce. Parce que vous n’avez pas le droit de parler de leurs meilleurs amis. Ils étaient les meilleurs amis du monde, peu importe ce qui se passait dans cette histoire”.
John Lennon complimentait Alice Cooper mais pensait que Paul McCartney était meilleur.
Alice Cooper idolâtrait les Beatles, c’est pourquoi son amitié avec John Lennon a eu une grande importance pour lui. Il se souvient de ce qu’il ressentait lorsque Lennon complimentait sa musique.
“À l’apogée d’Alice Cooper, nous recevions toute cette publicité, et je pense que John comprenait et aimait vraiment l’idée que nous étions si controversés, que nous étions interdits, et que nous nous fichions éperdument de ce que Mary Whitehouse disait”, a écrit Cooper pour Louder Sound. “Et il aimait les chansons.
Lire 10 des meilleurs albums des Beatles de tous les tempsPourtant, Lennon ne pouvait s’empêcher de les comparer au travail de McCartney. Cooper s’en moque.
Il est venu écouter le disque au bureau à New York, et il n’arrêtait pas d’amener des gens, du genre “Il faut que vous écoutiez ce disque !”. Cooper se souvient. “Une fois, il est parti et je suis entré. ‘Hé John, comment ça va ?’ ‘Hé Alice ! Superbe disque. Puis il a dit : ‘Paul l’aurait mieux fait’. Et j’ai répondu : Bien sûr qu’il l’aurait fait, c’est Paul McCartney ! Le fait qu’il ait aimé l’album était très important”.
Il a cité un des premiers albums des Beatles comme l’un de ses disques préférés de tous les temps.
Cooper a dressé une liste de ses 10 albums préférés de tous les temps pour Rolling Stone et y a inclus Meet the Beatles ! de 1964. Il a expliqué que même s’il adorait la discographie des Beatles, Meet the Beatles ! a été le premier album à le choquer.
“J’ai choisi Meet the Beatles ! uniquement parce que c’est le premier qui m’a totalement bouleversé, car je n’avais jamais rien entendu de tel auparavant”, a-t-il déclaré. “Nous écoutions les Beach Boys et les Four Seasons, et tout d’un coup, voilà que ce groupe arrive avec tous ces cheveux, ces bottes de Beatles et ces costumes, et ils chantaient ces chansons que l’on pouvait entendre une seule fois et que l’on connaissait.
Il pense que la simplicité de leurs chansons les distingue des autres groupes. Il estime que la simplicité de leurs chansons les distinguait des autres groupes et qu’elles n’en étaient pas moins fraîches et durablement impressionnantes.
J’ai toujours dit cela, et les gens ne seront peut-être pas d’accord avec moi, mais il est plus facile d’écrire quelque chose comme “Bohemian Rhapsody” que quelque chose comme “I Want to Hold Your Hand””, a-t-il déclaré. “Je reste persuadé qu’il s’agit d’extraterrestres. Je ne pense pas qu’ils viennent de cette planète”.