Résumé : Koharu est lycéenne depuis peu et pour la première fois de sa vie, elle croit qu’elle est amoureuse… Amoureuse d’Oboro, camarade de classe. Ce que Koharu ne sait pas, c’est qu’Oboro, bien qu’assignée homme à la naissance, se sent en réalité femme. Aussi, quand un jour, au détour d’une rue, elle croise Oboro vêtue d’une robe, elle l’emmène de force chez son frère, coiffeur, pour l’aider à devenir plus belle… C’est le début d’une histoire complexe entre ces deux-là.
Avis : Koharu est amoureuse d’Oboro. Quand elle découvre qu’Oboro se sent fille, elle va continuer à l’aimer. Elle va même l’aider d’une certaine manière en l’emmenant chez son frère coiffeur qui va s’occuper d’Oboro.
C’est un abandon. L’histoire donne super envie, j’ai vraiment adoré le fait que Koharu reste amoureuse d’Oboro en apprenant qu’elle est une fille. Mais alors tout le reste m’a saoulé. Trop de catégorisations de ce qui est féminin et masculin (même sur la bouffe), trop d’états d’âme de la part de Koharu qui ne semble vivre qu’à travers Oboro. Je pense que j’aurais préféré être dans la tête d’Oboro, comprendre ses sentiments vis à vis de sa transidentité, voir son évolution à travers elle et pas à travers Koharu. Parce que Koharu, je l’ai trouvé assez insupportable.
Je suis archi déçue, quand une œuvre qui parle ainsi de diversité ne me plaît pas, la déception est très grande, mais c’est comme ça, je n’aime pas ce livre, je m’ennuie très profondément en lisant, ce n’est pas pour moi, voilà tout. Tant pis.
éé