Vivre sa première année universitaire en colocation avec son frère aîné et son meilleur ami ? Carrément déprimante comme idée ! Pourtant, suite à un écart de conduite impardonnable, Lilou pouvait compter sur ses parents pour lui imposer leur décision. Elle découvre bien vite que les femmes restent difficilement insensibles aux charmes de son frère, Matt, et du ténébreux et énigmatique Neal. Ils profitent de leur succès auprès des étudiantes pour s'éclater en soirée à l'appart. Alors que la jeune Lilou, marquée par une blessure bien plus profonde, s'est fait une promesse : exceller dans ses études sans se laisser distraire. Une coloc qui promet bien des tensions ! C'est surtout le mépris apparent de Neal pour la jolie Lilou qui risque fort de compliquer leur cohabitation. Furieux d'avoir dû quitter sa fraternité à cause de sa nouvelle coloc, il ouvre les hostilités dès leur première rencontre. Mais c'est oublier le tempérament bien trempé de Lilou pour riposter en lui tenant tête. Comment faire quand le désir prend le pas sur la raison ? Et que rien ne peut être contrôlé ? Bienvenue à l'université, entre fantasmes devenus réalité et désillusions...
Date de sortie: 5 juillet 2023Editeur: ITOPrix: 7.90 eurosPages: 544 pages
Mon avis: Je ne connaissais pas ce titre que j'ai pu découvrir lors de sa sortie en poche dans la collection ITO. Je ressors malheureusement assez mitigée de ma lecture car quelques points n'ont pas su me convaincre et j'ai donc levé quelque fois les yeux vis à vis des personnages et retournement de situations.
Lou Evans est une jeune femme de 18 ans qui va devoir vivre en colocation avec son frère et son meilleur ami. On va vite comprendre que les tensions seront fortes car Neal sera odieux vis à vis d'elle. Elle checher juste à étudier et réussir dans la voie choisie mais des tracas vont la perturber. J'ai eu beaucoup de mal avec les parents de Lou car ils sont archaiques et franchements détestables. Au lieu de la soutenir, ils vont l'enfoncer, l'humilier et lui faire du chantage. J'aurai aimé plus de poigne de sa part car elle a vécu des tas ( peut être trop) de choses et on a l'impression qu'elle sera constamment déçue en amour. Neal sera donc dur avec elle mais elle ne pourra s'empêcher de succomber.
Neal Rendall est un héros dont nous aurons quelques chapitres avec son point de vue. Il est clairement le bad boy qui use et abuse de son charme et qui est dans la provocation. Il va prendre un malin plaisir à se moquer de notre héroïne mais ses tergiversations vont finir par donner le tournis. Dans une première moitié du roman, je l'ai même trouvé détestable car il va la blesser alors que cela n'est pas nécessaire. Il y aura aussi pas mal de scènes sensuelles et j'ai trouvé que par moments ça allait trop vite au niveau de l'intrigue. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à ce personnage et c'est bien dommage je trouve.
Bref, ceci n'est que mon humble avis mais je suis passée à côté de cette romance. Je l'ai trouvé toxique dans certains moments, un peu alambiquée dans d'autres et je n'ai pas réussi à entrer dans le récit et à ressentir des émotions durables pour nos deux héros. Je ne remets pas en question la plume de l'autrice qui saura conquérir d'autres lectrices j'en suis sûre.