Disney est une entreprise fondée en 1923 par Walt Disney et son frère Roy, qui se sont lancés dans la production de courts-métrages d’animation. Depuis, Disney a connu une croissance fulgurante et a diversifié ses activités dans de nombreux domaines : le cinéma, la télévision, les parcs d’attractions, les produits dérivés, les jeux vidéo… Aujourd’hui, Disney possède des marques prestigieuses comme Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic ou encore ESPN. Disney est aussi le leader mondial du streaming vidéo, avec sa plateforme Disney+ qui compte plus de 100 millions d’abonnés dans le monde.
Disney, une entreprise résiliente face à la crise sanitaire
La pandémie de Covid-19 a eu un impact négatif sur de nombreux secteurs d’activité, notamment le tourisme et le divertissement. Disney n’a pas été épargné, avec la fermeture de ses parcs d’attractions, la suspension de ses productions cinématographiques et télévisuelles, et la baisse de ses revenus publicitaires.
Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :
Pourtant, Disney a su faire preuve de résilience et de créativité pour surmonter cette crise. Par exemple, Disney a accéléré le lancement de sa plateforme Disney+, qui lui a permis de compenser en partie la perte de revenus liée à la fermeture des salles de cinéma. Disney a aussi innové en proposant des contenus exclusifs sur sa plateforme, comme le film Mulan ou la série The Mandalorian. En outre, Disney a mis en place des mesures sanitaires strictes pour rouvrir progressivement ses parcs d’attractions, tout en offrant une expérience magique à ses visiteurs.
Disney, une entreprise innovante qui investit dans l’avenir
Disney est une entreprise qui ne se repose pas sur ses acquis, mais qui cherche constamment à innover et à se renouveler. Disney investit massivement dans la recherche et le développement, que ce soit pour améliorer la qualité de ses animations, pour créer des attractions immersives et interactives, ou pour développer des technologies de pointe comme la réalité virtuelle ou augmentée.
Disney investit aussi dans l’acquisition de nouvelles franchises et de nouveaux talents, pour enrichir son catalogue et toucher de nouveaux publics. Par exemple, Disney a récemment racheté la société 21st Century Fox, qui lui a permis d’obtenir les droits des films Avatar ou X-Men. Disney a aussi signé des partenariats avec des créateurs renommés comme James Cameron ou Jon Favreau.
Disney, une entreprise responsable qui s’engage pour le bien commun
Disney est une entreprise qui ne se contente pas de divertir ses clients, mais qui s’engage aussi pour le bien commun. Disney a mis en place une politique de responsabilité sociale et environnementale, qui vise à réduire son empreinte écologique, à promouvoir la diversité et l’inclusion, à soutenir des causes humanitaires et éducatives, et à respecter les droits humains.
Par exemple, Disney a lancé l’initiative « Disney Conservation Fund », qui finance des projets visant à protéger la faune et la flore dans le monde. Disney a aussi créé le programme « Disney VoluntEARS », qui encourage ses employés à faire du bénévolat dans leur communauté. Enfin, Disney a produit des films et des séries qui véhiculent des messages positifs et inspirants, comme Zootopie ou Soul.
Disney, une entreprise rentable qui crée de la valeur pour ses actionnaires
Disney est une entreprise qui génère des profits importants et qui crée de la valeur pour ses actionnaires. Disney a réalisé un chiffre d’affaires de 65,4 milliards de dollars en 2020, malgré la crise sanitaire. Disney a aussi affiché une marge opérationnelle de 14,4%, ce qui témoigne de sa capacité à maîtriser ses coûts et à optimiser son efficacité. Disney a aussi versé un dividende de 0,88 dollar par action en 2019, ce qui représente un rendement de 1,5%.
Disney a aussi procédé à des rachats d’actions, ce qui a permis d’augmenter le bénéfice par action et la valeur intrinsèque de l’entreprise. Enfin, Disney a annoncé des perspectives de croissance ambitieuses, notamment grâce au développement de sa plateforme Disney+ et au lancement de nouveaux contenus originaux.
L’article Comment Disney peut devenir une action à fort potentiel de croissance ? est apparu en premier sur Disney infinity.