ServiceNet à Northampton recevra 200 000 $ pour améliorer le support technologique d’assistance

Publié le 31 août 2023 par Mycamer

NORTHAMPTON, Mass. (WWLP) – Dans le cadre de l’initiative Technology Forward du Département des services de développement du Massachusetts, ServiceNet, une organisation à but non lucratif basée à Northampton fournissant des services de santé mentale et des services sociaux, a remporté un contrat d’une valeur pouvant atteindre 200 000 $ par an pour améliorer les services d’assistance. soutien technologique.

Mercy Medical Center remporte le dixième prix consécutif « Get With The Guidelines-Stroke Gold Plus Award »

Grâce à ce financement, ServiceNet évaluera et mettra en œuvre des solutions technologiques d’assistance adaptées aux besoins et aux environnements des personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale. La clinique Strive de ServiceNet, qui propose actuellement des thérapies physiques, professionnelles et orthophoniques aux personnes atteintes de ID/DD et de lésions cérébrales, travaillera avec les gens et leurs soignants pour déterminer de quelle technologie ils ont besoin en fonction de leur environnement.

Les appareils de communication dotés de symboles picturaux, d’écrans tactiles et de logiciels de reconnaissance vocale font tous partie des technologies d’assistance. Grâce à ces appareils, les personnes non verbales ou ayant des capacités d’élocution limitées peuvent s’exprimer et établir des liens plus solides avec leurs pairs.

Les technologies d’assistance peuvent également soutenir la vie quotidienne grâce à des systèmes de maison intelligente, des appareils portables et des aides spécifiques à certaines tâches. Ces technologies peuvent faciliter l’amélioration des compétences en matière de gestion du temps, d’organisation et de vie autonome, permettant aux individus d’acquérir une plus grande autonomie, de renforcer leur confiance en eux et de participer activement à leur communauté. Chaque bénéficiaire de la technologie d’assistance bénéficiera de séances de formation hebdomadaires avec le personnel de la Strive Clinic de ServiceNet, ainsi que de réévaluations et de contrôles réguliers pour s’assurer qu’il l’utilise correctement.

« Le contrat du Département des déficiences développementales est une excellente opportunité pour ServiceNet d’étendre notre support technologique accessible aux personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale dans tout l’ouest du Massachusetts », a déclaré Abbas Hamdan, vice-président senior de la division Services de développement et de lésions cérébrales de ServiceNet. « Nous nous engageons à avoir un impact positif sur la vie des personnes que nous servons, et cette subvention jouera un rôle passionnant dans la réalisation de cet objectif. »

Cette opportunité ne concerne pas uniquement les programmes de services de développement et de lésions cérébrales (DBIS) de ServiceNet. C’est gratuit pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie grâce aux technologies d’assistance.

Kayleigh Thomas est une journaliste numérique qui fait partie de l’équipe 22News depuis 2022. Suivez Kayleigh sur Twitter @kayleighcthomas et regarde-la biographie pour voir plus de son travail.



to www.wwlp.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931