Sortie VF le 12 juillet 2023
Présentation : Editions Bookmark
À vingt-neuf ans, Julian Berkeley est la star des circuits.
Pilote de Formule 1 aguerri et champion depuis déjà trois ans, l'Anglais est réputé pour sa rigueur et son côté solitaire. Adulé et respecté de tous, son talent n'est plus à prouver.
Shawn Hyers est la nouvelle recrue du championnat et favori des paddocks.
Au contraire de son adversaire, il est solaire, enjoué et sûr de lui. Et surtout, il n'a qu'une idée en tête : prendre la première place sur le podium.
Et alors qu’une nouvelle saison débute, leur rivalité atteint son paroxysme, pour le plus grand bonheur du public ! Mais si Hyers lui donne des pulsions meurtrières, son sourire, lui, ne laisse pas Berkeley indifférent.
Ce qui représente un danger encore plus grand, car le champion pourrait y perdre plus que son titre, il pourrait bien y laisser son cœur.
L'avis d'Evenusia
Triple champion du monde de F1, l'anglais Julian Berkeley compte bien garder sa place et ne pas se laisser perturber par le bien trop beau Shawn Hyers, dont les essais prometteurs sont susceptibles de le propulser en haut du podium.
Alors que Julian reste concentré, solitaire et taciturne, Shaw est solaire et enjoué, toujous souriant et plaisantant avec son entourage. Toute cette dose de bonne humeur agace Julian qui ne cache pas son ressentiment envers la nouvelle coqueluche des medias. Leur rivalité s'intensifie au fur et à mesure des courses, passionnant les fans.
On va suivre les affrontements de Julian et Shawn tout au long des Grands Prix de F1 successifs autour du Monde. Ils vont bien entendu se rapprocher mais alors que Shawn cherche à percer la carapace du solitaire Julian, celui-ci se protège tout ce qu'il peut et ne souhaite pas mettre des mots sur leur relation. Relation qui se doit de rester secrète, dans un monde exclusivement masculin où les machos règnent.
J'ai passé un super moment avec ces coureurs de F1 qui nous donnent des frissons à travers tous les championnats. Sans trop rentrer dans les détails, nous sommes quand même bien immergés dans l'ambiance, c'est réussi et bien qu'un peu répétitif puisqu'on suit les courses pays après pays, cela reste intense et jamais ennuyeux.
C'est original et on plonge dans l'univers passionnant de la F1 avec deux héros que tout oppose.