Magazine Culture

League of Liars ♡♡♡

Publié le 30 août 2023 par Lael69
League of Liars ♡♡♡

"Par décret royal, il est formellement interdit d'avoir recours à toute forme de magie extradimensionnelle."

🗝LEAGUE OF LIARS🗝 Astrid Scholte paru chez @casterman_romans 

@casterman_jeunesse 

Roman ado dès 13 /14 ans Fantasy

Je suis ressortie de cette lecture totalement conquise par le brio d'une intrigue originale à l'angle de vue vraiment pertinent et canon. Celui du procès de détenus qui auraient utilisé l'edem, un voile mystérieux, magique et sombre permettant de modifier le cours des choses, le présent à des fins personnelles (ou égoïstes selon le point de vue).

L'intrigue fantastique est donc très bien amenée et on se lance, avec Cayder, 17 ans dans la recherche d'indices, une enquête fantasy, pouvant prouver l'innocence de trois détenus. Leta, Jey et la princesse Elenora condamnés à mort pour avoir user de cette magie dangereuse. Mais plusieurs histoires sont liées et cachent une vaste trahison. Quand Cayder, apprenti avocat, commence à prendre la mesure du complot, son but sera de faire évader les condamnés de la prison de Vardean...

Mais je ne vous ai pas tout dit car il sera question aussi de secrets familiaux et de créatures incroyables. Bref l'intrigue est excellente et c'est un immense 🖤.

L'écriture addictive ne nous laisse aucun répit et on va de rebondissements en révélations, de preuves fabriquées de toutes pièces par le pouvoir en place. On nage en plein jeu d'apparences fait de complots surprenants. 

L'edem est-il aussi dangereux que ça ? Est-ce vraiment lui qui a provoqué la mort de la mère de Cayder ? Qui croire ? Avec son ambiance pleine de suspense, en huis-clos, ses rebondissements explosifs et ce côté enquête, c'est une lecture captivante et passionnante ! La fin est ahurissante et je veuuuuux la suite.

Franchement, foncez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine