Magazine Culture

Noel Gallagher dit que les DJ étaient contrariés par le fait qu’une chanson d’Oasis n’était pas “Hey Jude” des Beatles

Publié le 30 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Noel Gallagher d’Oasis a déclaré que les DJ et les fans s’attendaient à ce que l’une de ses chansons soit aussi bonne que “Hey Jude” des Beatles. Malgré cela, il n’a pas trouvé que la chanson était bonne. Notamment, “Hey Jude” est restée plus longtemps dans les charts que toutes les chansons des Beatles, à l’exception d’une seule.

Noel Gallagher estimait que la chanson “D’You Know What I Mean ?” d’Oasis n’était pas comme “Hey Jude” des Beatles

Dans une interview publiée en 2009 dans le livre The Art of Noise : Conversations with Great Songwriters, Gallagher a évoqué la réaction initiale à une chanson d’Oasis. Je me souviens que j’étais dans cette même pièce en train de jouer “D’You Know What I Mean””, a-t-il déclaré. “Il devait y avoir 20 personnes venues du monde entier : Des représentants de Sony, des animateurs de radio qui disaient : “Ce sera le premier single”. Cela a commencé par une minute de commentaires et vous pouviez voir que les gens aimaient ça… C’était un peu symptomatique de l’ensemble de l’album ; il n’a pas été à la hauteur de l’engouement, des attentes.

Dès le début de la chanson, je me suis dit : “Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chanson”. “Elle ne justifiait certainement pas la présence de tous ces gens. Des gens étaient venus en avion du Japon juste pour l’écouter. Je ne sais pas s’ils s’attendaient à entendre ‘Hey Jude’ ou autre chose. À ce moment-là, j’étais un f****** toxicomane, je n’avais plus envie d’être là”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Noel Gallagher a révélé ce qu’il pensait de l’album “Be Here Now” d’Oasis dans son ensemble.

La chanson “D’You Know What I Mean ?” d’Oasis figure sur l’album Be Here Now. Noel Gallagher a révélé ce qu’il pensait de Be Here Now avec le recul. “J’écoute ces paroles aujourd’hui et j’ai des haut-le-cœur”, a-t-il déclaré. “J’étais très drogué à l’époque et je n’en avais rien à foutre.

Lire  L?ancien membre du groupe culte veut sortir un de leurs inédits

Gallagher a comparé Be Here Now à de l’urine. Gallagher a déclaré avoir écrit les deux premiers albums d’Oasis, Definitely Maybe et (What’s the Story) Morning Glory ? pour lui-même. Cependant, il a écrit Be Here Now et plusieurs autres albums pour des fans, alors qu’il n’avait pas d’inspiration musicale. Selon Gallagher, ses chansons se sont améliorées lorsque Oasis a sorti Don’t Believe the Truth.

Comment “Hey Jude” et “D’You Know What I Mean ?” ont été interprétés aux États-Unis

“Hey Jude” est le single des Beatles qui est resté le plus longtemps numéro 1 aux États-Unis. Il a été en tête du Billboard Hot 100 pendant neuf semaines et y est resté 19 semaines. Il a passé plus de semaines dans le classement que n’importe quelle autre chanson des Fab Four, à l’exception de “Twist and Shout”. À l’origine, “Hey Jude” n’était pas un single de l’album, mais il est apparu plus tard sur l’album Hey Jude. Cet album a atteint la deuxième place du Billboard 200 et est resté 36 semaines dans le classement.

En revanche, la chanson “D’You Know What I Mean ?” d’Oasis n’a pas été classée au Billboard Hot 100. Le parent de la chanson, Be Here Now, est devenu beaucoup plus populaire. Ce disque s’est hissé à la deuxième place du Billboard 200 et y est resté pendant 26 semaines. Be Here Now reste l’album du groupe qui s’est le mieux classé aux États-Unis.

“D’You Know What I Mean ?” n’a pas connu le même succès que “Hey Jude” aux États-Unis, mais elle reste l’une des chansons les plus célèbres d’Oasis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines