Magazine Culture

La Place de la Femme dans One Piece selon Eiichiro Oda

Par Mangamag @MangaMag

One Piece se prépare à une nouvelle aventure titanesque. Difficile à croire, mais après plusieurs décennies dans le domaine, One Piece s’apprête à pénétrer dans le monde de la télévision en live-action. L’adaptation de Netflix se profile à l’horizon, et dans une interview exceptionnelle, Eiichiro Oda a parlé au New York Times de l’importance des héroïnes de One Piece pour l’ensemble du récit.

L’actualisation vient directement d’Oda qui a donné une rare interview en Amérique pour promouvoir le lancement de One Piece sur Netflix. Le créateur a longuement discuté du projet et de sa détermination à surmonter l’historique d’échecs d’Hollywood en matière d’anime. Lorsqu’on lui a demandé son avis sur les héroïnes de One Piece, Oda n’avait que des compliments à partager concernant le rôle de Nami et Robin.

Des Femmes Fortes et Indépendantes

« Il y a de nombreuses femmes fortes dans le monde de One Piece – des femmes dotées d’intelligence comme Robin, ou avec des capacités comme Nami. Il y a même des femmes à la fois attrayantes et fortes parmi les pirates ennemis, » a partagé Oda.

« Dans les mangas que je lisais quand j’étais enfant, il y avait toujours un moment où l’héroïne n’existait que pour être sauvée. Cela ne me convenait pas ; je ne voulais pas créer une histoire où les femmes seraient enlevées et sauvées. Je dépeins des femmes qui savent se battre par elles-mêmes et n’ont pas besoin d’être sauvées. Si un moment survient où elles sont dominées, leurs coéquipiers les aideront, et vice versa. »

La Puissance et l’Élégance au Rendez-vous

Comme vous pouvez le voir, Oda a grandi en lisant toutes sortes de mangas, et leur représentation des héroïnes ne lui convenait pas. Les femmes peuvent être à la fois fortes et belles, et c’est ce qu’il a cherché à créer dans One Piece. De Vivi à Carrot, One Piece regorge d’héroïnes audacieuses qui ont la puissance pour soutenir leur audace. Elles n’ont pas plus besoin d’être sauvées que leurs homologues masculins, et pour des personnages comme Robin, leurs dons sont véritablement uniques.

Une Variété Intentionnelle

Que ce soit en termes de beauté ou d’intelligence, les héroïnes de One Piece ont tout pour elles, et cette diversité a été créée intentionnellement. Oda ne voulait pas que les femmes de One Piece soient de simples demoiselles en détresse. Ainsi, lorsque l’adaptation de Netflix de One Piece sera diffusée le 31 août, vous pouvez vous attendre à des choses exceptionnelles de la part de Nami et des autres.

Qu’en pensez-vous de cette prise de position sur les héroïnes de One Piece ? Pensez-vous que le manga rend justice à ses héroïnes ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

L’article La Place de la Femme dans One Piece selon Eiichiro Oda est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines