Magazine Cuisine

Francs-Côtes de Bordeaux : Puygueraud blanc 2019 ; Sancerre : Vincent Pinard : Le Château 2018

Par Daniel Sériot

L'entrée est composée de boudin blanc et de tête de veau à la sauce gribiche. Ce sont des recettes correzienne par définition, mais il semble qu'elles fassent le bonheur des amateurs de plats canailles. C'est sur l'apéritif et cette entrée que sont dégustés le Puygueraud et le Sancerre.

Les vins se sont bien comportés. Nous ne sommes pas dans la grande sommellerie mais nous nous plaçons sur des valeurs sûres. 

IMG_20230827_125256

Francs-Côtes de Bordeaux : Puygueraud blanc 2019

La robe jaune clair est brillante. L'olfaction est expressive avec des arômes d'agrumes mûrs (citron et oranges) , de fleurs champêtres, de légères épices douces, et de menthe fraîche. L'attaque est délicatement charnue et veloutée, le milieu de bouche est rempli avec élégance, doté d'une tonicité avenante et fruité. La finale est allongée, fraîche, dynamique , avec une fine mâche calcaire aromatique et saline. Noté 16 (92/100)

Sancerre : Vincent Pinard : Le Château 2018

La robe jaune clair à or léger est brillante. Le nez est bien ouvert et élégant avec des arômes de fruits blancs (dont la poire) d'agrumes (dont l'orange), de fleur d'oranger, et des notes d'infusions et d'épices. La bouche offre une chair veloutée, le vin prend de la densité et du volume dans un milieu de bouche fruité. La finale est longue, expressive, veloutée, avec une légère mâche calcaire, et une acidité de bon aloi qui participe à l'équilibre. Noté 17 (94/100)

Posté par Daniel S à 21:00 - Dégustations éclectiques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel Sériot 20615 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines