Notre planète a besoin d’un petit « Aide ! » Des militants du changement climatique ont organisé une manifestation devant l’exposition Paul McCartney à la National Portrait Gallery.
L’article continue sous la publicité
Le 28 août 2023, des militants du changement climatique de Fossil Free London ont organisé une manifestation devant l’exposition de la National Portrait Gallery « Paul McCartney : Eyes of the Storm ». Voici ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles les militants ont choisi cet endroit et sur ce qui s’est passé pendant la manifestation.
L’article continue sous la publicité
Un groupe de militants du changement climatique a organisé une manifestation devant l’exposition de la Paul McCartney National Portrait Gallery.
Le 28 août 2023, environ 40 membres de Fossil Free London se sont rassemblés à l’exposition de la National Portrait Gallery « Paul McCartney : Eyes of the Storm » pour protester contre le sponsor de la galerie, Bank of America.
Bank of America est le quatrième financier du secteur des combustibles fossiles. Selon Green Portfolio, entre 2016 et 2021, Bank of America fourni 232 milliards de dollars aux entreprises et aux projets de combustibles fossiles.
Pendant leur heure à la galerie, Fossil Free London a chanté des chansons parodiées des Beatles avec des paroles modifiées pour attirer l’attention sur les nouveaux investissements de Bank of America dans les industries pétrolières et gazières.
Auparavant, Bank of America faisait faibles tentatives de greenwashing en fixant un objectif 2030 de réduction des émissions de ses portefeuilles, avec un objectif de zéro émission nette financé les émissions d’ici 2050. Cependant, cet objectif « Approche zéro » n’inclut pas le désinvestissement total des industries des combustibles fossiles.
L’article continue sous la publicité
Dans une vidéo posté sur Instagram par Fossil Free London, un militant a expliqué : « Aujourd’hui, nous occupons la National Portrait Gallery pour exiger qu’ils mettent fin à leur partenariat avec Bank of America, l’un des plus grands financiers de l’industrie pétrolière. la politique, notre ville et nos institutions culturelles.
L’article continue sous la publicité
Le parrainage de Bank of America comprend un soutien pour mettre des billets d’exposition à 5 £ à la disposition de toute personne âgée de 30 ans et moins, sept jours sur sept.
Le militant a également noté que Fossil Free London lance une campagne du 14 au 20 octobre 2023, intitulée « Oil Money Out October ». Lorsque Bank of America, Shell, BP et d’autres viendront à Londres pour leur conférence annuelle, Fossil Free London prévoit de manifester lors de cet événement.
L’article continue sous la publicité
Selon Energy Voice, suite à la manifestation, qui n’a duré que 45 minutes, la sécurité a évacué le bâtiment et a appelé la police, mais aucune arrestation n’a été effectuée. La militante Joanna Warrington a déclaré : « Parrainer la National Portrait Gallery est une manière cynique pour Bank of America de détourner l’attention de son bilan épouvantable en matière de financement des combustibles fossiles. »
Warrington a ajouté : « Il ne peut y avoir d’avenir pour les arts tant que de nouveaux oléoducs sont posés et que de nouveaux puits de gaz sont forés. Nous appelons donc la National Portrait Gallery à mettre fin à son association avec cette banque qui met le feu à la culture. leurs expositions espèrent montrer. Il est temps de couper l’argent liquide de nos institutions culturelles.
Ce n’est pas la première fois que la National Portrait Gallery devient une cible pour les militants du climat. En octobre 2019, les membres topless du groupe Extinction Rebellion se sont couverts de fausse huile pour protester contre l’accord de parrainage de BP à la Galerie. En 2023, les manifestants pour le climat vandalisé un portrait du roi Charles III à la Galerie nationale écossaise des portraits.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931