John Lennon pense que Paul McCartney aurait pu faire une meilleure version d’une chanson d’Alice Cooper

Publié le 29 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après la séparation des Beatles, John Lennon a publiquement insulté Paul McCartney et a commencé à passer du temps avec Alice Cooper. En tant que membres du club de boisson Hollywood Vampires, Lennon et Cooper se sont rapprochés. Cooper, qui idolâtrait depuis longtemps les Beatles, en est ravi. Il apprend que Lennon apprécie également sa musique. Cependant, Lennon pensait que son ancien camarade McCartney aurait pu sortir une meilleure version de l’une des chansons de Cooper.

Sommaire

John Lennon a dit à Alice Cooper que Paul McCartney aurait pu faire une meilleure version d’une chanson.

L’une des choses que Cooper appréciait le plus chez Lennon était qu’il semblait sincèrement apprécier sa musique.

“À l’époque où Alice Cooper était à son apogée, nous recevions toute cette publicité, et je pense que John comprenait et aimait vraiment l’idée que nous étions si controversés, que nous étions bannis et que nous nous fichions éperdument de ce que Mary Whitehouse disait”, a écrit Cooper pour Louder Sound. “Et il aimait les chansons.

L’une des chansons que Lennon aimait le plus était “Elected”. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de penser que McCartney aurait pu améliorer la chanson, ce qu’il a dit à Cooper en face.

Quand “Elected” est sortie, c’était pour lui comme un grand coup de poing dans l’œil de toute la politique”, écrit Cooper. Il est venu écouter le disque au bureau à New York, et il n’arrêtait pas d’amener des gens, en disant : “Il faut que vous écoutiez ce disque”. Une fois, il est sorti et je suis entré. ‘Hé John, comment ça va ?’ ‘Hé Alice ! Superbe disque. Puis il a dit : “Paul l’aurait mieux fait”. Et j’ai répondu : Bien sûr qu’il l’aurait fait – c’est Paul McCartney ! Le fait qu’il ait aimé l’album était très important”.

Lire  Stella McCartney : une maison en Irlande (2)

Alice Cooper pensait que John Lennon et Paul McCartney étaient les meilleurs auteurs-compositeurs de tous les temps.

Alice Cooper ne s’est pas sentie insultée par les propos de Lennon, car elle était d’accord avec lui. Il pensait que Lennon et McCartney étaient les deux meilleurs auteurs-compositeurs de tous les temps.

“Et quand on pense aux grands auteurs-compositeurs, personne n’a été meilleur”, écrit-il. “McCartney et Lennon ont écrit des chansons tellement géniales. Quand je pense aux Beatles, je pense toujours aux premiers Beatles. Prenez n’importe quelle chanson et elle est comme la chanson parfaite de trois minutes, et je pense que n’importe qui dans le monde aimerait avoir écrit n’importe laquelle d’entre elles. She Loves You’ est une bonne chanson rock”.

Alice Cooper pense que les Beatles ont changé sa vie

L’affection d’Alice Cooper pour les Beatles s’explique par le fait qu’il pense qu’ils ont changé sa vie.

Avant les Beatles, il y avait trois styles de coiffure : vous deviez être un surfeur, un “greaser” ou un “jock””, a-t-il écrit. J’étais bien plus un “greaser”, étant originaire de Détroit, mais j’ai toujours cherché à me démarquer.

L’album Meet The Beatles ! a élargi sa vision de ce que pouvait être la musique.

“C’est le premier qui m’a totalement bouleversé, parce que je n’avais jamais rien entendu de tel auparavant”, a-t-il déclaré à Rolling Stone. “Nous écoutions les Beach Boys et les Four Seasons, et tout d’un coup, voilà que ce groupe arrive avec tous ces cheveux, ces bottes de Beatles et ces costumes, et ils chantent ces chansons que l’on peut entendre une fois et que l’on connaît.