Parmi les belles histoires des camps d’entraînement de la LHJMQ, Nathan Plamondon et Pier-Étienne Cloutier, deux anciens des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ont été confirmés dimanche dans l’alignement 2023-2024 des Remparts de Québec.
Nathan Plamondon a fait sa place la saison dernière avec les Condors comme agent libre après avoir passé avec succès toutes les étapes de sélection depuis le pré-camp. La recrue de 17 ans a contribué aux succès de l’équipe en saison régulière, tout comme pendant les trois rondes de séries éliminatoires. En 42 parties, Nathan Plamondon a inscrit 25 points, dont sept buts, en plus d’ajouter six points en séries.
Quant à Pier-Étienne Cloutier, il s’est joint aux Condors à la mi-saison, alors qu’il venait d’avoir ses 17 ans. Son intensité le long des rampes s’est fait sentir dès les premiers entraînements. Il a récolté 15 points en 17 rencontres, dont 6 buts. Il a pris part aux 18 matchs de séries et a produit 12 points. L’attaquant de 6’4’’ a été un élément important chez les Condors qui ont terminé au troisième rang du classement général en 2022-2023.
Les Remparts débuteront leur saison le 23 septembre prochain au Centre Vidéotron contre le Drakkar de Baie-Comeau.
Les Condors ont joué leurs deux premiers matchs hors-concours lors du dernier week-end. Vendredi au Centre Caztel, la troupe de Jonathan Ferland a baissé pavillon par un pointage de 5 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud. Le lendemain, les Condors se sont bien repris dans une victoire de 6 à 5 contre le Titan de Princeville. Le prochain match pré-saison de l’équipe aura lieu ce jeudi 31 août au Centre sportif Lacroix-Dutil, contre Princeville.
Crédit photo: Béa Photographes et Véro Photos
L’article La belle histoire de deux anciens des Condors du Cégep Beauce-Appalaches est apparu en premier sur Source du Hockey.