Magazine Culture

La Grande Promesse de Goku envers Chichi a-t-elle été respectée ?

Par Mangamag @MangaMag

Dans le chapitre 366 de Dragon Ball de Akira Toriyama, Chichi permet à Goku de former Gohan pour vaincre Cell, à condition que cela soit la dernière fois qu’il interfère avec les études de Gohan et qu’il finisse par trouver un travail. À l’encontre de l’opinion populaire, non seulement Goku a respecté cette promesse, mais il a également fait de son mieux pour rester fidèle à sa parole, démontant ainsi l’idée répandue qu’il est un mari et un père terrible.

Il est vrai que Goku est mort peu de temps après avoir fait cette promesse, ce qui a rendu difficile pour lui d’interférer avec les études de Gohan ou de trouver un emploi. Cependant, chaque fois qu’il a eu l’occasion de revenir sur sa parole, il ne l’a pas fait. Que ce soit en demandant à Chichi si Gohan pouvait participer à un tournoi à venir ou en rejoignant simplement une séance d’entraînement avec Gohan, Goku a toujours respecté sa promesse.

Goku devient sérieux ?

En ce qui concerne l’aspect professionnel, Goku a été employé plusieurs fois tout au long de Dragon Ball Super. Chaque fois qu’il arrête de travailler, c’est uniquement parce qu’il tombe sur une grande somme d’argent, ce qui était exactement ce que Chichi voulait. De l’argent de récompense de 100 millions de Zeni offert par Hercule, à la récompense pour avoir attrapé des bandits, Goku a toujours su comment subvenir aux besoins de sa famille.

Certains pourraient avancer que Goku a choisi de ne pas recruter Gohan pour le Tournoi de la Puissance parce qu’il ne croyait pas en les capacités de son fils comme guerrier. Cependant, ce qui compte à la fin, c’est que Goku n’a pas rompu sa promesse à Chichi. Peu importe les raisons, il a respecté sa parole, et c’est ce qui compte le plus.

L’article La Grande Promesse de Goku envers Chichi a-t-elle été respectée ? est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines