Magazine Culture

Mon avis sur L'héritier des Doyle d'Erin Graham

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur L'héritier des Doyle d'Erin Graham
Une romance à couper le souffle au cœur de la lande écossaise.
En Écosse, au cœur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s’affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n’hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de se jeter du haut d’une falaise de High Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s’ignorer. Ian vient de la famille la plus puissante et charismatique de la haute société de la ville : il est hors de question de fréquenter une McKenty, cette fille un peu spéciale que l’on dit issue d’une lignée de sorcières. Spéciale, certes. Sorcière, peut-être. Mais surtout, terriblement attirante. Et Ian, qui étouffe dans sa prison dorée, a de plus en plus de mal à se tenir loin d’Ayla…
Date de sortie: 1er juin 203
Editeur: Addictives
Prix: 19 euros
Pages: 508 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Je me suis régalée avec cette romance aux allures de Roméo et Juliette. Deux familles ennemies, deux enfants qui paient le prix des erreurs du passé, de la souffrance mais de l'amour aussi. Une superbe épopée en Ecosse. 

Ayla McKenty a toujours dû se débrouiller seule. Son père part souvent en mer pour gagner sa vie et quand elle est seule avec Rose et ses frères, la vraie nature de cette dernière se révèle et la folie n'est jamais loin. Elle cache cette atroce vérité à son père et elle porte un sacré poids sur les épaules. Cette jeune femme est donc formidable et courageuse. Elle a de l'or dans les mains qu'elle va utiliser pour apporter un peu de revenu au foyer et aider aussi ses frères. Quand elle se retrouve sur le chemin d'un Doyle, elle ne s'attendait absolument pas à suivre le chemin sinueux qui l'attend. Le goût de l'interdit n'est pas pour elle et elle en a marre des gens qui la voient comme une sorcière. J'ai aimé le lien qui va se tisser entre nos deux héros car il va se développer petit à petit et on espère que le destin leur épargnera d'autres épreuves. Mention spéciale à Luna son amie qui va apporter un grain de folie tant nécessaire à cette intrigue dramatique. 

Ian Doyle est un Farel donc un électron libre au grand dam de sa grand-mère qui règne en tyran. Heureusement il pourra compter sur William, son grand père, et Peter, son père, pour l'épauler dans son choix. Son ami Harry sera toujours là pour lui et pour l'aider à provoquer le tyran mais cela ne sera pas sans conséquence. Il a toujours été baigné dans cette haine viscèrale contre les McKenty et il va chercher à savoir quelles sont les racines de ce mal. C'est un jeune homme curieux mais ouvert, qui ne suivra pas comme un mouton les ordres qu'on va lui dicter. Quand il verra Ayla face à cette falaise, il sent qu'il doit apprendre à la connaître et à passer du temps avec elle. Ce ne sera pas simple mais il pourrait bien y parvenir et s'octroyer un bonheur qu'il mérite tant. Il aspire à de grandes choses et ne peut pas se contenter du carcan qu'on veut lui imposer. Saura-t-il se libérer de ses chaînes? 

Bref, Erin Graham m'a totalement charmée avec ce superbe récit riche en rebondissements, en conflits, en souffrance liée au passé. Plongez au coeur de cette romance qui saura vous faire vibrer. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines