Juste avant un événement important Mathilde match de football, nous avons perdu l’alimentation des lumières de notre maison et de notre connexion Internet. Que s’est-il passé ensuite ?
Pendant l’incident
Vérification du groupe Facebook local
Même si je déteste Facebook et je suis prêt à supprimer mon compte. C’est utile en cas d’urgence. J’ai vérifié mon groupe de banlieue local.
Un habitant local a posté ce message :
Mise à jour. Un transformateur a explosé sur Samford Rd, en face du village de retraités. Samford Road, toutes les lumières sont éteintes, de Dawson Parade au parc aquatique.
Quelqu’un où et qu’est-ce que c’était ? Transformateur? Les lampadaires étaient éteints à Keperra mais semblaient plus proches de Mitchy.
Un message Facebook.
Les résidents ont pu utiliser la technologie pour informer tous les autres membres du groupe.
Certains ont fait des blagues pour détendre l’ambiance. D’autres personnes ont gardé leurs messages brefs et informatifs. Les résidents ont dit que c’était fort et que d’autres ont entendu un big bang !
D’autres ont fait remarquer que leurs lumières clignotaient mais étaient toujours allumées. Certains proches de l’incident ont déclaré avoir entendu des sirènes. Quelqu’un était contrarié car son dîner était dans le four !
Une âme courageuse a pris une photo de l’endroit. D’autres ont parlé de baisses de tension. Il semble que ce soit un transformateur qui ait pris feu. La véritable cause reste un mystère.
Le reste des messages n’a fait qu’ajouter aux potins et aux rumeurs.
Vérification du site Web DownDetector
Je vérifie immédiatement le Site Web DownDetector sur mon téléphone portable. Le site Web DownDetector promet « une surveillance en temps réel des problèmes et des pannes. Nous vous informons lorsque vos services préférés sont en panne ou rencontrent des problèmes.
Par exemple, je peux voir des graphiques en couleur pour Telstra, Gmail, National Broadband Network (NBN), Vodafone, Optus, Roblox, St. George Bank, Twitter, ANZ Australia Bank, Instagram, PayPal, Commonwealth Bank, Microsoft 365, Foxtel, TPG. Télécom, Facebook, Bank of Melbourne, YouTube, Dodo, Exetel, Amazon, Australia Post, Spotify, iiNet, Westpac, Belong, Google Meet, National Australia Bank (NAB), Uber Eats, YouTube Music, MyGov, Call of Duty, MYOB , Amazon Prime Video, Bank SA, Discord, Netflix, Google, Microsoft Teams, Reddit, Madden (EA Sports/NFL), Tesla, Hulu, Crunchyroll, Canva, Ticketmaster, EA, Snapchat.
Il y a une barre de recherche dans laquelle vous pouvez saisir « Avec quel service rencontrez-vous des problèmes ? puis appuyez sur le bouton rouge de l’outil de recherche .
Messages de test et notifications par e-mail
Pendant l’incident et le lendemain, j’ai reçu des SMS et des e-mails de mon fournisseur d’accès Internet et de mon opérateur de téléphonie mobile.
Vérification des pannes de courant du site Web Energex
Vous pouvez consulter le site Web d’Energex pour voir quels problèmes surviennent dans votre quartier.
Pannes de courant sur le site Web Energex
Le Pannes de courant sur le site Web Energex La page Web propose quelques options pour les services en ligne en libre-service 24h/24 et 7j/7 :
- Signaler un problème : lampadaires défectueux
- Signaler un problème : arbres poussant dans les lignes électriques
- Signaler un problème : graffitis/vandalisme
- Signaler un problème : endommagement du réseau
Cependant, dans ce cas, il était plus utile de consulter les sections Signaler une panne de courant et Outage Finder.
Vous pouvez utiliser la carte Energex Outage Finder (mise à jour toutes les 15 minutes). Autorisez votre emplacement. Votre maison clignotera sous la forme d’un point violet. Les cartes australiennes sont basées sur les données ESRI. Vous pouvez l’utiliser comme une Google Map.
Lors de la panne, une zone de la carte a été mise en évidence en rouge orangé clair pour se démarquer. La carte Exergex est trop prudente. Nous étions en dehors de la zone rouge et nos lampadaires étaient éteints.
Si vous travaillez dans le secteur du bâtiment, de la construction ou de l’électricité, vous souhaiterez peut-être vous inscrire pour recevoir des notifications par SMS ou des alertes par e-mail en cas de panne de courant dans votre région.
Crédit d’image : Photo de Sigmund sur UnsplashAprès l’incident
J’ai vérifié la salle de presse Energex pour les mises à jour. J’ai trouvé des mises à jour informatives. Energex a publié un communiqué de presse avertissant les gens de ne pas attacher de panneaux aux poteaux électriques.
“Nous n’avons aucune idée de l’état dans lequel se trouvait la personne qui a tenté d’afficher le panneau car elle a fui les lieux, mais ses actes auraient pu être mortels ou au moins entraîner de graves brûlures.
« Nous avons mis en place une protection du réseau pour assurer la sécurité de la communauté, mais cela ne signifie pas qu’il est acceptable d’interférer avec les actifs électriques.
« Il est époustouflant que quiconque risque sa vie pour attacher une pancarte sur un poteau électrique.
« Ils ont également perturbé la communauté puisque l’électricité a été coupée pour plus de 1 000 clients, qui sont restés sans électricité pendant que les équipes réparaient les dégâts », a déclaré Kevin Lavender, directeur régional d’Energex.
Il a déclaré que les affiches illégales mettaient non seulement en danger leur propre sécurité et causaient des perturbations inutiles, mais qu’elles créaient des risques supplémentaires pour les équipes d’Energex travaillant sur le réseau électrique.
« Imaginez que vous arrivez au travail et découvrez que quelqu’un a laissé des clous, des vis et des agrafes rouillés à moitié enfoncés dans votre espace de travail et à quel point cela serait dangereux pour vous – c’est exactement ce à quoi nos équipes sont confrontées », a déclaré M. Lavender.
Arturo Erazo, coordonnateur des contrats Energex, a déclaré que le risque augmentait avec un nombre croissant de panneaux publicitaires accrochés illégalement sur les poteaux électriques à travers l’État.
« Ce que les personnes qui ont installé ces panneaux n’apprécient pas, c’est que nos équipes doivent souvent grimper sur ces poteaux la nuit et par mauvais temps, sous une pluie battante et avec une faible visibilité.
« Les clous, les vis et les panneaux eux-mêmes peuvent facilement déchirer les vêtements de protection et la peau de nos équipes, les mettant dans une situation très dangereuse.
“Certains de ces exploitants de jardins ne savent pas non plus que fixer des panneaux sur nos poteaux électriques n’est pas seulement dangereux et constitue un énorme gaspillage de ressources publiques – c’est également illégal et peut entraîner des amendes de plus de 6 000 dollars en vertu de la législation de l’État”, a-t-il déclaré.
Une semaine après l’incident
Je n’avais plus de pain, alors je suis allé dans mon café local pour prendre un petit-déjeuner et un café. J’ai entendu le personnel en parler à un client. Ils ont admis avoir perdu de la nourriture. En conséquence, ils ont été contraints d’acheter de nouvelles fournitures.
Pour plus d’informations sur la préparation aux incendies de brousse, rendez-vous sur le Site Web des services d’incendie et d’urgence du Queenslandou le site Web de votre état ou territoire local.
En cas d’incendie, composez toujours le triple zéro.
to womenlovetech.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931