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L’IA à Hollywood : naviguer dans l’épée à double tranchant des technologies émergentes en matière de narration

Publié le 27 août 2023 par Mycamer

L’utilisation de l’intelligence artificielle par les studios de cinéma et de télévision pour générer des idées d’histoires et des scénarios est l’une des raisons pour lesquelles la Writer’s Guild of America s’est mise en grève au printemps 2023. Les scénaristes ont raison de s’inquiéter, mais selon Greg Harrison, directeur de la création chez MOCEAN, une agence de création qui travaille avec des sociétés comme Netflix, Paramount et Marvel, technologie d’IA générative présente des opportunités et des défis pour les professionnels de la création.

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Quand Outils d’IA comme À mi-parcours et ChatGPT a émergé, il y avait un sentiment d’inquiétude face à leur promesse de générer du contenu créatif. Mais en explorant ces outils et bien d’autres, Harrison et son équipe ont conclu que l’IA n’était pas prête à remplacer la créativité humaine. Il s’agit encore d’une technologie naissante qui a besoin de conseils et de mentorat, tout comme un membre junior d’une équipe créative.

“Je pense que cela peut être une source d’inspiration, une source d’enquête”, a déclaré Harrison. “La capacité de résumer le matériel et de rechercher des thèmes est puissante. Nous avons constaté qu’en jouant avec, nous pouvons voir les débuts du potentiel de cet outil en tant que collaborateur. Beaucoup de gens utilisent le terme “copilote”, et je Je pense que cela semble bien. Il contient suffisamment de connaissances et, dans le cadre d’une certaine enquête ciblée, il peut inspirer nos créatifs.

Harrison considère l’IA comme un outil, fournissant une source d’inspiration et d’investigation, en particulier lorsqu’il s’agit de manipuler de grands volumes de documents et de rechercher des thèmes. Il souligne la nécessité de démystifier l’IA et de la voir telle qu’elle est : un outil et non un être super-intelligent émergent. Ce point de vue aide à gérer la peur et l’inquiétude entourant l’IA et ses implications pour les emplois créatifs.

Cela dit, L’IA suscite des inquiétudesnotamment en matière de droit d’auteur et éthique. L’IA générative est formée sur de grands volumes d’images protégées par le droit d’auteur, ce qui pourrait conduire à problèmes de violation par inadvertance. Sans une chaîne de titres claire ou une base de formation propre et éthique, utiliser une telle technologie dans un cadre professionnel devient un défi. Des solutions comme Firefly, L’outil d’IA générative d’Adobesont un pas dans la bonne direction.

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Dans un futur proche, l’IA sera une collaboratrice, une source d’inspiration sous la direction d’un directeur créatif. Le potentiel de la technologie en tant qu’outil de brainstorming visuel, d’exploration et peut-être même de création de résultats finaux est prometteur tant qu’elle reste sous contrôle humain. Cela pourrait également réduire le coût des effets visuels complexes ou des conceptions 3D haut de gamme, ouvrant ainsi de nouvelles portes aux ambitions créatives.

Cependant, le rôle de l’IA dans l’industrie créative ne consiste pas uniquement à générer du contenu. Cela pourrait également contribuer en automatisant les tâches non créatives, libérant ainsi du temps permettant aux créatifs de se concentrer sur leur métier.

Si vous intégrez l’IA dans un flux de travail créatif, Harrison conseille d’adopter une approche prudente. Il souligne l’importance de valoriser la créativité et la culture humaines et de laisser celles-ci guider notre engagement envers l’IA. À court terme, les outils d’IA sont mieux utilisés à des fins d’exploration, d’inspiration et de référence visuelle. Il est crucial de les expérimenter et de comprendre leurs limites actuelles tout en examinant leur potentiel futur.

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“Lorsqu’il est utilisé correctement, il peut libérer les créatifs pour qu’ils puissent consacrer du temps et de l’énergie à des tâches créatives, ce qui a de la valeur”, a déclaré Harrison.

La convergence de l’IA et de la créativité présente un paysage fascinant pour les industries créatives. Qu’elle soit considérée comme un outil, une menace ou un collaborateur, l’avenir de l’IA dans ces secteurs regorge de possibilités. Alors que nous naviguons dans ce paysage, l’accent doit rester mis sur la préservation de la créativité et de la culture humaines, sur la promotion de la collaboration et sur la maximisation des opportunités offertes par l’IA.



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