Magazine Gadgets

Chasse massive du monstre du Loch Ness le week-end : drones, caméras infrarouges et microphones sous-marins

Publié le 27 août 2023 par Mycamer

“Des centaines de chasseurs de monstres équipés de drones et de caméras infrarouges se sont rassemblés dans les Highlands écossais dans un but unique”, rapporte le Washington Post : “être ceux qui trouveront enfin le monstre du Loch Ness“.

Mais ce ne sera pas facile. Samedi, la pluie tombait et le ciel était gris, gênant la visibilité dans la recherche de la créature folklorique, affectueusement surnommée Nessie. Le monstre mythique, qui, selon la légende, vit dans un lac d’eau douce en Écosse, a échappé à toute capture, ou à toute preuve définitive de son existence, depuis sa première observation enregistrée au 6ème siècle.

Mais tenter de retrouver Nessie est une tradition séculaire, et les chasseurs bénévoles qui se sont présentés samedi sont dévoués et mieux équipés que ceux qui sont venus avant. La recherche du monstre, organisée sur deux jours par le centre local du Loch Ness à Inverness, est la plus importante depuis un demi-siècle et certainement la plus high-tech. Certaines personnes ont conduit des heures pour arriver ici, tandis que d’autres sont arrivées de l’étranger… Le Centre du Loch Ness a lancé l’événement – ​​qu’il a appelé « The Quest » – en partenariat avec Loch Ness Exploration, un groupe de recherche qui étudie le lac et d’autres sources inexpliquées. phénomènes. Il a lancé un appel à des chasseurs bénévoles « fascinés par les contes légendaires de Nessie » et « passionnés par la révélation des mystères et l’exploration de l’extraordinaire ».

Le centre a ensuite été contraint de fermer les inscriptions en ligne pour les bénévoles « en raison d’une forte augmentation de la demande », selon le site Internet…

Certains chasseurs équipés de drones les équipent de caméras infrarouges pour rechercher les points chauds dans le lac et les envoyer sous l’eau. Ils sont également armés d’un hydrophone pour capter les signaux acoustiques à 60 pieds sous la surface du loch – bien que personne ne sache vraiment à quoi ressemblerait le monstre. Les autres participants peuvent rejoindre plusieurs sites de surveillance en surface organisés par les organisateurs ou naviguer en bateau sur le lac de 23 milles de long. Il leur a été demandé de documenter tout ce qu’ils voient – ​​des mouvements de surface aux changements météorologiques – et ils reçoivent des cours sur la façon de capturer des observations potentielles sur leur téléphone.
La BBC note que « près de 300 personnes se sont inscrites pour surveiller un flux en direct de la recherchequi a lieu samedi et dimanche.”

NPR a quelques extraits audio de témoins passés qui ont déclaré avoir vu le monstre – et une partie de la génération actuelle de chasseurs de monstres. (Alors que Wikipédia propose sa propre démystification détaillée du célèbre monstre du Loch News “Photo du chirurgien”.) Mais le Washington Post résume toute l’histoire avec cette citation en deux mots d’une femme venue de France pour des vacances au Loch Ness.

“Je crois.”

to news.slashdot.org


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines