Magazine Culture

Mon avis sur La trahison de Charon de Kalypso Caldin

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur La trahison de Charon de Kalypso Caldin
Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?
La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n'y a pas d'autre choix que de sacrifier ce que l'on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu'à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l'identité en faisant couler le sang au nom de sa rage.De son côté, Kris n'a qu'une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu'elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s'enfonce dans l'obscurité et qu'elle réalise qu'elle est la seule capable de l'aider à s'en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal.Grâce à l'amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?
Date de sortie: 5 juillet 2023Editeur: Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 350 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire en SP ce dernier tome. 

Ce n'est jamais facile de terminer une saga et de dire au revoir à tous les personnages qu'on a suivis au fil des tomes. Kalyspo Caldin termine de manière magistrale cette plongée chez les Styx riders et l'émotion ne nous quittera jamais. 

Gun est devenu le président intérimaire depuis les derniers événements et ce tome nous montrera sa chute inéluctable dans les ténébres. Ses démons seront au plus fort et rien ni personne ne pourra l'empêcher de toucher le fond. Les affrontements avec les Titans ont laissé des traces et il va partir dans une quête personnelle qui pourrait lui coûter son âme. Il a tout perdu et plus rien ne l'empêche de sombrer. Quand il a dû choisir entre Kris et son club, le choix a été vite fait mais l'a précicipé vers le fond. J'ai ressenti beaucoup de détresse avec Gun. Ses actes sont clairements des appels à l'aide même s'il va refusé les mains tendues. Il a vu ses repères vaciller et Las Vegas pourrait signer sa perdition totale. Même Ash ou Don ne pourront rien faire pour eux mais j'ai adoré les scènes avec Cyrène car elle apporte la touche de folie nécessaire dans un contexte très dramatique. 

Kris a aimé et aime encore Gun mais elle ne peut pas accepter de voir la mort roder autour d'elle et d'Alexander, son fils. Ce dernier a tissé un vrai lien avec Gun et je dirai même que c'est grâce à lui qu'ils restent en contact. Kris a vu ses amis perdre des proches et surtout, elle a assisté à une scène qui lui a prouvée une fois de plus que c'était le club ou elle. Au fil des pages, elle va tenter de trouver un homme "normal" mais la raison aura une saveur amère après la passion. Malgré tout, elle reste "proche" du club et elle garde un oeil sur Gun. Peu à peu, elle verra Charon prendre sa place et elle ne sait plus quoi faire. D'ailleurs, est ce bien son rôle d'agir et tenter de le sauver. Selon Ash, elle sera la seule à pouvoir le faire mais n'est ce pas déjà trop tard? 

Bref, les Styx Riders, c'est fini et je me suis régalée à chaque nouvelle aventure. Kalypso Caldin a su apporter des élèments de la mythologie à un contexte moderne et faire évoluer jusqu'au bout ses personnages. Je suis triste de les quitter mais je sais que je pourrais toujours les retrouver. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines