L’arc de Freezer dans Dragon Ball Z est un arc stressant, rempli de moments iconiques et anxiogènes en raison de la présence d’adversaires puissants. Le but de cet arc n’est pas de combattre directement Freezer, mais de l’éviter et d’espérer ne jamais avoir à l’affronter en un contre un, car les héros principaux sont sous-équipés.
La puissance, la présence et la nature cruelle de Freezer en font un méchant terrifiant, surpassant même le rôle précédent de Vegeta en tant que méchant, et contribuant au sentiment de peur et d’angoisse de l’arc.
Dragon Ball Z a commencé avec l’initiation de beaucoup à l’espace grâce à la Saga des Saiyans. Cependant, l’importance du cadre n’est devenue prédominante que pendant l’arc de Freezer, qui est riche en références de science-fiction.
La Quête des Dragon Balls
Pendant la majorité du premier tiers de l’arc, nous nous concentrons sur Gohan, Krilin et Bulma qui se rendent sur Namek avec le vaisseau spatial que Kami a utilisé pour arriver sur Terre il y a longtemps. Ils recherchent les Dragon Balls, tout en évitant les forces que Freezer commande de sa poigne de fer.
Et tout culmine lors de la confrontation avec Freezer dans le deuxième tiers de l’arc. Cet adversaire imbattable, dont le niveau de puissance éclipse tout ce qui a été montré jusqu’à présent, se révèle et est royalement furieux au point de vouloir tuer.
Malgré l’arrivée de Goku Super Saiyan dans le dernier tiers de l’arc et le sauvetage de la journée, la puissance et la présence de Freezer dans l’arc avant cette révélation ont rempli tout l’arc d’un sentiment de crainte, de peur et même d’incertitude pour le public lorsque la bataille a commencé.
L’article Pourquoi L’Arc de Freezer est un Traumatisme pour certains ? est apparu en premier sur Manga Mag.