C’est la nouvelle mode, de jeunes femmes portent des plumes d’oiseaux dans leurs chapeaux. Mais, des plumes irisées de magnifiques couleurs appartenant à de beaux oiseaux vivants dans une superbe forêt. Ces belles se pavanent ainsi coiffées devant des hommes qui regardent plus bas en réalité.
Un rustre braconnier abat les oiseaux d’une paisible forêt. Il faut bien que ces plumes proviennent de quelques oiseaux ensanglantés.
Mordu par un serpent, le braconnier tombe par terre. Avant de mourir, il eut un dernier regard pour ce ciel qu’il n’avait jamais regardé puisqu’il se contentait de viser les oiseaux.
Mon Dieu, des oiseaux magnifiques et libres de voler dans ce ciel multicolore et dans cette belle forêt ! soupira-t-il avant de mourir
© abdesselam Bougedrawi
Ce texte est fortement inspiré du film, Wind across the evergalde, traduit par ce titre stupide, la forêt interdite.
Wind Across the Everglades (la foret interdite)
Réalisation Nicholas Ray
Scénario Budd Schulberg
Musique Paul Sawtell
Bert Shefter
Acteurs principaux : Christopher Plummer, Burl Ives, Gypsy Rose Lee
Pays de production : États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique, Durée 93 minutes, Sortie 1958
=======================================
RETROUVEZ MES PUBLICATIONS SUR AMAZON
=======================================
Les complaintes d’un homme au cœur aride en hiver est une série de poèmes mélancoliques. Ils expriment la tristesse, les regrets, les amertumes d’un homme qui n’a pas su retenir la femme qui l’aimait. Il ne peut qu’errer, marcher éternellement en direction de l’ouest là où repose dans une colline, sous l’ombre d’un arbre, la fille aux yeux d’émeraudes.
Disponible sur Amazon
#poème #poésie #mélancolie #regrets #tristesse #priere #clemence #miséricorde #paix #abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi #clemence #miséricorde #clemence