Ananou supervisera l’équipe de direction du DoIT et le personnel de soutien. Il travaillera en partenariat avec les doyens universitaires, les parties prenantes et les dirigeants de l’Université Stony Brook et de Stony Brook Medicine pour collaborer, développer et améliorer les systèmes informatiques, créer et mettre en œuvre une structure de gouvernance informatique et superviser un plan informatique stratégique à l’échelle de l’université.
« Avec plus de 20 ans de leadership en informatique dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, le Dr Ananou est resté passionné tout au long de sa carrière par le rôle que jouent les technologies de l’information dans la transformation de l’éducation, de la recherche et de l’apprentissage des étudiants », a déclaré Shivers. « Il a également défendu et défendu la création d’équipes et d’environnements informatiques réactifs, efficaces et axés sur le service client afin de répondre aux besoins changeants des professeurs, du personnel et des étudiants, à l’échelle de l’Université.
« Je suis reconnaissant d’avoir été nommé à ce rôle de leadership important au sein d’une AAU [Association of American Universities] institution », a déclaré Ananou. «J’ai hâte de forger des partenariats au sein des communautés de Stony Brook et SUNY pour un plus grand impact sur la société.»
Ananou a récemment occupé le poste de directeur de l’information à l’Université du Vermont (UVM), où il a assuré la direction exécutive et la supervision de tous les aspects de l’informatique, notamment la sécurité de l’information, les réseaux et télécommunications, l’administration des systèmes, l’informatique de recherche, les applications d’entreprise, les services clients et l’entreprise. Services technologiques. Sous sa direction, UVM a migré d’une opération informatique décentralisée vers un modèle de service informatique partagé évolutif et centralisé afin de servir efficacement la communauté du campus. Ananou a également occupé un poste de professeur adjoint au Département d’éducation de l’UVM.
Avant son arrivée à l’UVM en 2018, Ananou a occupé le poste de vice-président des services de technologie de l’information et CIO à l’Université d’Albany ; Directeur de l’information à l’Université de Salisbury ; et vice-président des services de technologie de l’information et de l’administration et directeur informatique de l’université Slippery Rock. Tout au long de sa carrière, le Dr Ananou a fait des présentations lors d’engagements nationaux et internationaux, a fait des apparitions dans les médias et a figuré dans plusieurs publications. Il est impliqué dans de nombreuses organisations professionnelles, notamment EDUCAUSE, l’American Council on Education et Internet2, où il est actuellement président du groupe consultatif sur le programme d’engagement communautaire (CEPAG).
Ananou est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales de l’Ohio State University, d’un MBA en systèmes d’information informatiques du Baker College et d’un D.Ed. en études d’administration et de leadership de l’Université d’Indiana en Pennsylvanie. En outre, il a fréquenté l’Institute for Educational Management de l’Université Harvard.
Crédit photo : Université d’Albany
# # #
À propos de l’Université de Stony Brook
L’Université de Stony Brook – l’université phare de New York et la première université publique – va bien au-delà des attentes des universités publiques d’aujourd’hui. Il fait partie du système de l’Université d’État de New York (SUNY). Avec plus de 24 000 étudiants, plus de 2 800 membres du corps professoral, plus de 200 000 anciens élèves, un système de santé universitaire de premier ordre et 18 programmes sportifs de division I de la NCAA, Stony Brook est un centre d’innovation distingué à forte intensité de recherche dédié à relever les plus grands défis mondiaux. L’université adhère à sa mission de fournir une formation complète de premier cycle, de deuxième cycle et professionnelle de la plus haute qualité, et est classée parmi les 35 meilleures universités publiques par Forbes et l’une des 80 meilleures universités du pays par la liste des meilleurs collèges du US News & World Report. . Favorisant son engagement envers la recherche universitaire et les efforts intellectuels, l’adhésion de Stony Brook à l’Association des universités américaines (AAU) la place parmi les 65 meilleures institutions de recherche en Amérique du Nord. Les professeurs distingués de l’université ont remporté des prix prestigieux tels que le prix Nobel, le prix Pulitzer, le prix d’Indianapolis pour la conservation des animaux, le prix Abel et le premier prix Breakthrough en mathématiques. Stony Brook a la responsabilité de cogérer le laboratoire national de Brookhaven pour le département américain de l’Énergie, l’une des huit universités jouant un rôle dans la gestion d’un laboratoire national. En assurant la croissance économique des communautés voisines et de la région géographique au sens large, l’université totalise une augmentation impressionnante de la production économique de Long Island de 7,23 milliards de dollars. Suis nous sur Facebook (https://www.facebook.com/stonybrooku/) et Twitter (@stonybrooku)
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931