Synopsis: " Dans une ville americaine tranquille et puritaine des annees soixante dix Cecilia Lisbon treize ans tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident eclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire relatee par l'intermediare de la vision des garcons du voisinage obsedes par ces soeurs mysterieuses depeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise les garcons envisagent de secourir les filles. "
Je suppose que la majorité d'entre vous a vu ce film culte. Si ce n'est pas le cas, je vous le conseil, il est brillant. J'aime beaucoup le style Sofia Coppola, sa manière d'exposer et de réaliser ce film. La sévérité de résout pas les problèmes, au contraire... L'exploration du fantasmes masculin des jeunes garçons... L'illustration du mal de vivre... Kirsten Dunst dans le rôle de la rayonnante soleil, mais un soleil noir... Bref, autant d'aspects abordés par ce film adacpté du roman de Jeffrey Eugenides.
J'aime beaucoup la phrase finale du narrateur: "A la fin, leur âge, ou le fait qu’elles soient des filles, n’importait pas, mais seulement que nous les avions aimées, et qu’elles ne nous avaient pas entendus les appeler". A voir !
bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^, Béa & tOiN0U