L’Armada de Blainville-Boisbriand a fait l’acquisition du défenseur Alexandre Carbonneau en provenance des Eagles du Cap-Breton en retour d’un choix de 6e ronde en 2024.
Carbonneau, d’un gabarit de 6’4 et 205 lb, a produit un intéressant 20 points en 42 parties dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), la saison dernière avec les Albatros du Collège Notre-Dame. Malgré sa stature imposante, le défenseur bouge bien la rondelle et a reçu beaucoup de missions tant en offensive qu’en défensive, l’année dernière, de la part de son entraîneur-chef, Mike Maclure.
Originaire de Saint-Isidore-de-Laprairie, l’arrière de 17 ans était un choix de 12ème ronde, 199e au total, des Eagles du Cap-Breton en 2022.
Si l’on regarde le portrait du côté de l’Armada, l’équipe n’avait que trois défenseurs vétérans de la saison passée, présents à son camp d’entraînement principal. La bataille est donc réelle et Carbonneau possède des chances de percer l’alignement.
Une dizaine de joueurs ont été redirigés depuis l’ouverture du camp, dont trois joueurs jeudi. Parmi eux, l’arrière Bo Damphousse, fils de l’ancien du Canadien de Montréal, Vincent Damphousse.
Crédit photo: Martin Bligh
L’article Alexandre Carbonneau prend le chemin de Blainville-Boisbriand est apparu en premier sur Source du Hockey.