Les vins ont été goûtés, comme d'habitude, en deux fois : une première dégustation après avoir ouvert et épaulé la bouteille deux heures auparavant (sauf exception précisée dans le texte) et une deuxième 24 heures plus tard
Domaine de l'Agapé : Riesling Grand Cru Rosacker 2017
La robe jaune clair à or léger est brillante. Le nez expressif évoque les agrumes (citron et orange), les fines épices, avec des notes de prunes jaunes et d'infusions. L'attaque est charnue et très veloutée, le milieu de bouche est ample dense et fruité. La finale est veloutée, aromatique, un peu molle (fraîcheur modérée), avec une sensation de sucres résiduels. Noté 15 (90/100), si l'on ne considère pas la finale comme rédhibitoire.
Médoc : Clos Manou 2016
La robe est profonde, sanguine à rubis au bord du disque. L'olfaction est bien ouverte avec des arômes de cassis, de cerises noires, de boite à épices, des notes florales et un bel élevage en train de se fondre. La bouche, fruitée offre une chair délicate et veloutée, avec un corps bien formé et plein. La finale est longue, d'un bon maintien, légèrement ferme, fraîche et expressive. Noté 16 (92/100)
Posté par Daniel S à 21:00 - Dégustations éclectiques - Commentaires [0] - Permalien [#]