date de parution : 20 aout 2023
413 pages
prix : 24.00 €
Il y a un nouveau venu en ville, et il est chaud comme l'enfer.
D'après
ce que nous avons entendu, c'est peut-être parce qu'il sait exactement à
quoi ça ressemble. Solitaire. Brûlant. Impitoyable.
Vous connaissez peut-être son frère, Lorhaven.
Il
était donc normal qu'un pilote avec ses antécédents et ses liens
familiaux se retrouve propulsé dans la division la plus récente et
montante du monde de la course auto. Mais ce n'est pas tout.
Arrow
suit peut-être les traces de son grand frère, mais il n'a pas
l'intention d'en rester là. Il veut se lancer sur une route moins
fréquentée... et beaucoup plus controversée.
Il s'ouvre sur ses
combats, sa sexualité pour raconter une histoire qui n'a jamais été
entendue jusqu'à présent. Et une chose est sûre : Arrow a peut-être un
passé douloureux, mais il fonce vers l'avant le pied au plancher. Avec
une telle vitesse, il est certain qu'il laissera qu'il ne fera pas
marche arrière. Découvrez l'article complet à l'intérieur...
J’ai une immense affection pour ce couple. Ils m’ont énormément touché tous les deux. L’histoire est construite de façon à ce qu’on ait les deux points de vue des personnages et surtout une place particulière pour découvrir les tourments et les difficultés qu’ils ont subi au cours de leur courte vie. Ils m’ont tous les deux brisés le cœur sachez-le. La question du coming-out est très présente dans ce roman. Avec cette question arrive malheureusement très souvent le thème du rejet. L'autrice aborde plusieurs thématiques ici et ça pourrait faire beaucoup mais c'est tellement bien construit que les difficultés que rencontrent nos deux personnages forgent des caractères qui vont créer, une fois mélangés, un couple beau et solide. Attention, rien n'est facile dans ce roman, rien ne va trop vite et j'ai trouvé que c'était parfaitement dosé. L'autrice assume charmer avec ses 2 personnages et je suis très contente d'avoir pu les rencontrer au cours de ma lecture.
Là où je suis par contre totalement frustrée, c'est le manque total de course. L’idée de créer une histoire dans le monde des courses, automobile ou de moto, me donne envie de lire des courses, d'avoir de l'adrénaline, et de suivre les héros dans leurs éléments. Or, il n'y a clairement pas assez de courses à mon goût ici et je suis donc ravie qu’une semaine après la lecture de ce livre un autre roman est sorti avec ces éléments dedans et à combler ma frustration. J’exagère un chouia parce qu’on a un moment ce suivi de course mais je ne peux pas en parler pour ne pas spoiler et vous apportez trop rapidement un élément clef de l’histoire. C’est d’ailleurs peut être pour ça que l’autrice a préféré ne pas recommencer dans le reste du bouquin.
En bref : Pas assez de courses et d'immersion dans le monde des courses à mon goût. Mais des personnages qui m'ont plu et pour qui j'ai eu des petits coups au cœur. L’histoire m’a surprise car le résumé me faisait penser à un roman léger mais il n’en est rien. C’est profond, beau et je ressors de ma lecture comblée d’avoir découvert ce couple et leur histoire, d’abord individuelle, puis en couple. Une très belle histoire. NOTE : 8 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur Instagram