Croissance, innovation et responsabilisation des commerçants en ligne
Alors que WordPress célèbre son 20e anniversaire, il est essentiel de réfléchir à ses racines et d’explorer comment son histoire a façonné le commerce électronique et ce que cela signifie pour votre site Web.
Paul Maiorana, PDG de WooCommerce, m’a rejoint au SEJ Show pour cet épisode spécial afin de réfléchir à la façon dont le commerce électronique a trouvé sa place dans le monde WordPress et à la façon dont WooCommerce s’est lié aux valeurs et aux initiatives de WordPress.
Nous avons parlé de la carrière de plus de 11 ans de Paul chez Automattic, de ses expériences à la tête de WordPress VIP et de ce qui l’a amené à prendre la direction de WooCommerce.
Vous entendrez également parler de l’esprit communautaire fondamental qui sous-tend WordPress et de son impact sur la mission de WooCommerce auprès de ses utilisateurs.
Vous ne voudrez pas manquer ce regard critique de quelqu’un qui a parcouru d’innombrables étapes tout au long de son parcours.
La différence, cependant, en matière de gouvernance est vraiment importante, à savoir que personne ne possède WordPress. Il est géré par la Fondation WordPress et une organisation à but non lucratif qui possède la propriété intellectuelle et tout ce qui concerne WordPress. C’est guidé par Matt Mullenweg, son fondateur, co-fondateur et toujours chef de projet. Mais le modèle de gouvernance est différent. Alors qu’avec WooCommerce, Automattic possède entièrement WooCommerce. C’est toujours un produit open source qui utilise la licence GPL, un logiciel libre, tout comme WordPress. Pourtant, nous finançons efficacement tout le développement de WooCommerce. –Paul Maiorana, 14:36
WooCommerce est certainement une plateforme mondiale. Nous avons donc des clients dans tous les pays. Il existe un tel soutien pour la localisation. Les traductions et la localisation en représentent une part importante, non seulement en termes de personnes fournissant ces traductions, mais aussi d’un autre côté. C’est ainsi que les commerçants peuvent créer une expérience localisée pour leurs acheteurs. –Paul Maiorana, 20:57
C’est la beauté de l’open source, n’est-ce pas ? Nous sommes capables de devenir plus légers et plus méchants que certains de nos concurrents. Nous avons fédéré adéquatement cet écosystème de développeurs de logiciels indépendants, d’agences, de freelances et d’hébergeurs web. Ces personnes se réunissent pour produire un site WooCommerce et un produit de qualité. Nos intérêts sont alignés, ce qui permet en fin de compte une meilleure expérience client. –Paul Maiorana, 23:02
[00:00] – À propos de Paul.
[03:28] – Origine de WooCommerce & Intégration Automattic.
[07:01] – Objectif du développement de WooCommerce.
[09:38] – La part de marché de WooCommerce.
[13:27] – Engagement des développeurs avec WooCommerce.
[17:10] – Explorer les extensions/intégrations WooCommerce.
[20:57] – Stratégies WooCommerce et de localisation, assistance aux achats, modèle Lean et contributions open source.
[24:14] La solution de WooCommerce aux défis du commerce électronique.
[27:40] Tendances commerciales futures : préférence pour les smartphones.
[29:37] Potentiel de croissance dans l’écosystème WooCommerce.
[30:42] Histoires de réussite WooCommerce.
Ressources mentionnées :
Nous pensons que nous avons un réel avantage et une opportunité pour, via WooCommerce, fournir une solution que les développeurs adorent, mais aussi pour fournir un package plus avisé de WooCommerce et des extensions intégrées à une solution d’hébergement pour fournir quelque chose de beaucoup plus clé en main, simple et juste plus intuitif pour qu’un commerçant soit opérationnel. –Paul Maiorana, 26:23
La possibilité de commencer avec quelque chose de simple comme Woo Express, ou quelque chose comme ça, un environnement d’achat simplifié prêt à l’emploi. Et puis, à mesure que cette entreprise se développe et qu’elle s’engage de plus en plus et teste de plus en plus de canaux de marketing, ce qui rend la croissance plus facile à partir d’un noyau plutôt que de tout vous lancer en même temps et d’essayer de comprendre. comme une solution très logique. –Loren Baker, 30h09
Nous prenons certaines décisions et disons que c’est la meilleure façon d’y parvenir. Tout cela est séparé. Chacune de ces fonctionnalités représente aujourd’hui une extension différente dans l’écosystème WooCommerce. Et nous rassemblons tout cela dans une solution préconfigurée afin que ce soit facile et que, encore une fois, les gens puissent commencer à vendre sans avoir à construire. –Paul Maiorana, 27h40
Pour plus de contenu comme celui-ci, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/searchenginejournal
Connectez-vous avec Paul Maiorana :
Paul Maiorana est le PDG de WooCommerce, une plateforme de commerce électronique open source, où il met à profit son expertise en développement open source, en gestion de contenu et WordPress, entre autres spécialités. Son leadership a contribué de manière significative à la croissance et à l’innovation de WooCommerce dans le secteur de la vente au détail en ligne.
Avant WooCommerce, Paul a bâti un formidable portefeuille d’expérience professionnelle axé sur les technologies et les solutions logicielles open source. Sa compréhension du secteur et son expertise technique l’ont positionné comme une figure influente qui repousse les limites du commerce électronique.
Connectez-vous avec Paul sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/pmaiorana/
Suivez-le sur Twitter : https://twitter.com/pmaiorana
Connectez-vous avec Loren Baker, fondatrice du Search Engine Journal :
Suivez-le sur Twitter : https://www.twitter.com/lorenbaker
Connectez-vous avec lui sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/lorenbaker
to www.searchenginejournal.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931