La première impression fut un peu décevante, car si on peut parler de bar à champagne le plus long du monde c’est surtout parce que les tables se suivent les unes derrière les autres et non pas parce que le comptoir où l’on s’accouderait pour siroter une flute mesure des dizaines de mètre. Au contraire, il est d’une taille tout ce qu’il y a de plus normal.
La carte elle, au contraire, est tout ce qu’il y a de plus impressionnant, il y a un très large choix chez les grandes maisons, avec quelques champagnes rares, et l’on trouve même quelques champagnes de vignerons. Il y a également une bonne vingtaine de cuvées disponible à la flûte. Au niveau des prix, on se situe dans le haut de la fourchette, il faut compter environ 12£ (environ 15€) pour un flûte de Champagne Brut de grande maison.
Sur la carte, on trouve aussi un petit déjeuner pour le moins original : le Krug Champagne Breakfast fot Two. Pour 97,50£ (120€ environ), vous avez le droit à des œufs brouillés à la truffe noire et à la ciboulette sur du pain grillé, une tasse de thé ou de café, un verre de jus de pamplemousse rose et une demi-bouteille de Krug Grande Cuvée. Original !
Pour ma part, je n’ai pas essayé cet incroyable menu, mais j’ai goûté avec deux amis trois des champagnes disponibles à la flûte:
-Le Mumm Grand Cru
-Le Summertime Blanc de Blancs Pommery
-Le Special Cuvée Bollinger
Hormis la serveuse qui avait l’air de découvrir la carte en même temps que moi, je dois dire que les Champagnes ont été servies à une température parfaite, qu’il était très pétillant alors qu’on aurait pu craindre le contraire quand il s’agit de champagne à la flûte. Un vrai bon moment… qui malheureusement a un prix.