Synopsis
Cinq jeunes adultes ont tout abandonné pour gagner le sanctuaire. Séduits par la promesse d'appartenir à un groupe de guerriers intrépides aux capacités extraordinaires, ils déchantent vite face à leurs caractères respectifs et aux conflits qui en découlent. Mais à peine sont-ils arrivés que la sœur de l'un d'eux est enlevée par d'étranges nains à tête de citrouille. Ils ne la reverront qu'à une seule condition : leur livrer l'Allié de Lumière, la personne qu'ils sont venus protéger.
Entre créatures hostiles et passé dangereux prêt à les rattraper, survivront-ils aux secrets qui se cachent encore dans l'ombre ?
Bienvenue... à Souzou !
Je remercie l'auteure Kay Norde, pour ce début d'aventure original, dans un univers mystérieux où le lecteur avance pas à pas en même temps que les personnages principaux
Carte d'identité
Titre : Souzou
Cycle 1 : Les Cinq Mordants
Genre : Fantasy
Éditions : autoédité
Nombre de pages : 324
Sorti le 4 février 2023
Fiche BibliomaniaEn Bref
Je suis entrée dans l'histoire, un peu comme les personnages, en quête d'aventure ;
La rencontre des uns et des autres semble chaotique mais ce sont les prémices de liens très fort. Chacun des personnages possède une psyché originale, introvertie ou extravertie avec des différences de statut social, de vécu, de blessures ou de carrément de naïveté font que la cohésion est compliquée;
L'écriture de l'auteur est entraînante et ne laisse filtrer qu'au compte goute les informations sur ce monde, ces personnages et l'objectif principal de l'histoire.
Une aventure étonnante, cocasse par moment et pouvant parfois paraître complétement délirante avec le peu de renseignements en notre possession au moment des rebondissements.
Et surtout un vilain étrange, une sensation que ce n'est pas si simple...
Les Thèmes abordés
- Abandon
- Aisance
- Pauvreté
- Voleur
- Aventure
- Fraternité
- Parentalité
- Mauvaises actions
- Solo
- Esclavage
- Bien/Mal
- découverte de soi et des autres
- Blessures physiques et psychiques
Écriture / Personnages / Histoire
L'écriture de l'auteur est fluide, agréable et entraînante.
Le vocabulaire utilisé par l'auteur, est plutôt axé sur le langage parlé, procédé immersif dans cette aventure.
Les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement, pas de temps mort ;
Des scènes drôles s'entremêlent judicieusement avec des moments dramatiques et poignants
Les cinq Mordant sont venu avec la promesse d'une vie meilleure, d'une vie de sens puisqu'ils existent pour défendre l'Allié de Lumière. Chacun a emporté avec lui l'être avec lequel ils ont fait face à la vie, face au destin.
J'ai beaucoup aimé la fratrie Seth et Xian, car leur histoire soulève bien des sujets douloureux face au deuil et à la parentalité soudaine.
Mais les autres ne déméritent, comme les jumeaux à la psyché traumatisée, mais le personnage de Az est celui qui m'interroge le plus ; Celui de Milo est également très complexe et il me tarde de le voir évoluer.
J'ai trouvé cet univers original d'autant plus que l'auteur ne dévoile que très peu de chose, l'objectif de cette histoire m'est encore floue.
J'entrevois certains fils se nouer mais je suppose qu'il y a anguille sous roche.
En tout cas, l'interaction des personnages est vraiment intéressante.
Ma curiosité est piquée pour la suite !