Le Festival de Tango commence à Buenos Aires [à l’affiche]

Publié le 23 août 2023 par Jyj9icx6

Aujourd’hui, commence le Festival de Tango officiel de Buenos Aires dont c’est la 30e édition.

Avec son centre principal situé à La Boca, au centre culturel La Usina del Arte, la manifestation se déploie cette année dans toute la ville. Les spectacles, milongas, projections, conférences, ateliers, cours et autres activités occuperont jusqu’à trente lieux différents tout au long des dix jours du festival. Une durée plus courte qu’il y a quelques années, quand la manifestation durait une bonne quinzaine.

Au programme, très chargé, on notera un hommage au poète Horacio Ferrer, qui aurait eu 90 ans en juin dernier et un autre hommage, en forme de spectacle, à la chanteuse et actrice Tita Merello, une des figures préférées de ces rappels historiques.

Quelques artistes bien connus des lecteurs fidèles de Barrio de Tango seront présents, notamment le chanteur Walter Laborde, dit El Chino.

Le quotidien de la droite catholique réactionnaire
est le seul quotidien national à avoir mis l'événement
à la une
En haut, une photo de l'un des supermarchés pillés
dans cette folle journée d'hier
Cliquez sur l'image pour une haute résolution


Le festival se déroule cette année dans une atmosphère fort désagréable, au milieu d’une campagne électorale assez peu reluisante, elle-même éclaboussée par un nombre effarant de faits divers tous plus terribles les uns que les autres, depuis ce féminicide dont on parle encore il y a un mois jusqu’au saccage et au pillage d’un grand nombre de supermarchés hier, un peu partout dans le Gran Buenos Aires.

Comme toujours le festival se mêle au Mundial del Tango, la compétition internationale de danse qui fait référence pour le tango, avec ces trois catégories vedettes, le tango-salón avec un concours pour les danseurs jeunes et et un autre pour les moins jeunes, et le tango de scène, réservé aux professionnels.

La plupart des activités sont gratuites. Pour plusieurs spectacles, les places doivent être réservées à l’avance en ligne avec une quantité limitée par personne.

© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com

Pour aller plus loin :

lire l’article de Página/12lire l’article de La Prensa
lire l’article de Clarín
lire l’article de La Naciónvisiter la page du festival sur le site des festivals officiels de Buenos Aires.