Pour le plaisir de vous apprendre quelque chose peut-être, on m’a informé que je ne trouverais pas de gobelet assorti à la théière car pour les Japonais, chaque objet a sa propre identité donc ils les font de différentes formes et couleurs disparates c’est pourquoi je n’ai eu d’autre choix que celui de choisir des accessoires dépareillés mais que je trouve tout de même bien jolis ensemble !
Pâte :
- 1 1/4 de tasse de farine tout usage
- 1/4 de cassonade tassée
- 2 c. à soupe de sucre
- 1/2 c. à thé de cannelle
- 1/4 de c. à thé de muscade
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de sel
- 1 œuf battu
- 1/4 tasse d’huile végétale
- 1/4 de tasse d’eau bouillante
- 1 c. à thé de thé noir aux pommes
- 1/4 tasse d’amandes hachées grossièrement
- 1/8 tasse de pacanes hachées grossièrement
Préparation :
Verser l’eau bouillante sur le thé et laisser infuser environ 5 minutes. Filtrer pour enlever les feuilles de thé. Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients secs et bien les mélanger, incorporer les noix à ce mélange. Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs et mélanger délicatement juste assez pour bien humecter le tout.
Faire avec ce mélange un rectangle d’environ 10 cm sur 25 sur une plaque à biscuit non graissée. Mettre au four à 160 degrés C° pendant 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Avec un couteau, couper en diagonales en tranches de 1.5 cm. Déposer les tranches sur la plaque à biscuit et les remettre au four 10 minutes, sortir du four, retourner et les remettre au four pour un autre 10 minutes. Laisser refroidir et déguster.
Variante : Vous pouvez tremper le bout des biscottis dans du chocolat fondu.
Recette de "Tasse de thé" auteur du blog Le Bonheur se cuisine