éditeur : auto-éditions
date de parution :17 aout 2023
338 pages
prix : 16.48 €
C'est la tête qui hérite de la couronne.
La seule chose à laquelle pensait Daire Archer lorsqu'elle a disparu à Noël était de prouver qu'elle était digne d'être la fille de son père. Elle était née Archer, ce qui était à la fois une bénédiction et une malédiction, et Daire était déterminée à montrer à tout le monde qu'elle méritait de porter l'héritage de son nom.
Un nom a du pouvoir, et le fait d'être une archère signifiait pour Daire qu'elle devait faire mieux, être meilleure. Du moins, c'est ce dont elle pensait avoir besoin, jusqu'à ce qu'un garçon venu de nulle part - avec un nom qui ne veut rien dire - lui montre qu'elle était déjà très bien comme elle était.
Campbell a toujours rejeté tout ce qui concerne son père maniaque et son passé trouble. Lorsqu'il a quitté Nowhere, il était certain de vouloir une vie agréable et tranquille, à l'abri des seules choses qu'il ait jamais connues : la violence et les effusions de sang. Il pensait qu'il devait devenir un homme meilleur. Il se demandait s'il existait une version plus douce de lui-même sous son épaisse armure de cicatrices et de tatouages.
Ce n'est que lorsqu'il a commencé à poursuivre Daire Archer à travers l'enfer que Campbell a réalisé qu'il avait besoin d'être un homme qui était meilleur à être mauvais que tous les autres dans son monde troublé.
Parce que maintenant, il avait une princesse problématique à protéger. Une princesse qui a une capacité étonnante à trouver des ennuis. Pour Daire, il n'est pas nécessaire d'être un bon gars.
Elle n'arrête pas de lui dire qu'il est génial, quoi qu'il ait fait.
Au fil du temps et de mes lectures, je suis devenue fan de cette autrice tellement charismatique et de ces romances qui vous remuent ... J'ai la chance de pouvoir lire ses parutions en VO et je me régale à chaque fois . C'est encore une fois le cas ici d'autant qu'elle reprend un grande partie des personnages déjà rencontré dans ces sagas précédentes .
On retrouve Daire qui est la digne fille de Rule et Shawn en prise à une crise ne trouve refuge que dans la fuite. J'ai adoré ce personnage qui, oppressée par l'héritage familial et la culpabilité , prend la décision de se trouver seule, d'apprendre à se connaitre à savoir ce qu'elle veut pour son avenir par elle-même . J'ai trouvé qu'il y a plein d'ambiguïté dans ce personnage ce qui la rend très attachante , elle est forte et fragile, pleine de failles mais aussi d'une volonté de fer. Elle parvient à percer l'armure de Campbell ce qui n'est pourtant pas une chose facile.
Campbell est un personnage haut en couleur ou plutôt tout l'inverse d'une froideur et d'une attitude "que rien n'atteint" extrême et très intrigante. On a très envie d'en apprendre davantage sur ce jeune homme qui a déjà tant enduré ...
Leur duo fait des étincelles tellement ils sont différents mais l'évidence est pourtant là .
J'ai adoré retrouvé tous les personnages des sagas précédentes de l'autrice dans des rôle qui leur vont tellement bien ...
Le dénouement est comme je les aime et je suis déjà impatiente de retrouver la plume de l'autrice dans le prochain tome de cette saga dont elle nous donne un aperçu à la fin ...
En bref : J'ai juste adoré cette histoire !!! Parce que les héros sont charismatiques drôles et touchants ? Parce que l'intrigue est prenante et actuelle ? Parce qu'on retrouve des personnages connus dans d'autres sagas ? Parce que la plume de l'autrice est terriblement fluide et addictive ? Oui pour tout cela est tellement plus encore ... Lisez le !
NOTE : 9 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads