Connaissant Vladimir Poutine, je ne pense pas qu'il était content d’apprendre que sa sonde spatiale Luna-25 s’était écrasée au lieu de se poser en douceur sur la lune après que les communications aient été interrompues, selon ce qu’a rapporté l’agence de presse TASS, relayant le communiqué de l'administration spatiale russe Roscosmos.
Selon ce que l’on croit savoir, Luna-25 « a changé d’orbite de manière imprévue » avant d’aller s’écraser sur le sol lunaire. Un scientifique russe qui a travaillé sur cette mission désastreuse a été transporté d'urgence à l'hôpital après avoir demandé « Que rien ne soit caché ». Ce qui est intéressant (et pas surprenant), c'est que ce haut responsable de l'agence spatiale, Mikhail Marov, a vu sa santé chuter précipitamment après que la sonde se soit écrasée.
Cela a dû être un sacré choc pour lui car il avait déclaré que cette mission était « l'œuvre de sa vie ». Comme la Russie devient rapidement incompétente à tous les niveaux, j'ai fait savoir auprès de Poutine qu'il était tellement distrait par l'Ukraine, que la Russie n’arrivait plus à ne rien faire de bien, mais il n'a pas daigné me répondre (je cours probablement le risque de me faire empoisonner à cause de ça !)
Il a juste marmonné qu’encore un fois, c'était la faute de Zelensky. Personnellement, je pense que comme il l'a fait dans ses efforts de guerre en Ukraine en engageant le groupe Wagner, Poutine devrait maintenant faire sous-traiter son programme spatial à Elon Musk qui, après avoir nettoyé Twitter et l'avoir tourné en X, a du temps libre pour démolir quelque chose de différent.
C'est du moins mon idée, surtout après que Dmitri Rogozine, le chef du programme spatial russe, a invité Musk à venir au Kazakhstan pour le lancement du vaisseau spatial Soyouz MS-19 transportant trois Russes vers la Station spatiale internationale. Ils pourraient partager quelques idées et pendant qu’ils y sont faire un gros chèque à l’ordre fonds de défense juridique de Trump.
C’est en tout cas juste une autres de mes idéew …