Non, non, je n’ai pas oublié le tiret entre « portes » et « bonheur » ! Je vais vous parler des Portes Bonheur, le chemin des carrières, entre Rosheim et Saint-Nabor. Un parcours de 11 km qui a été aménagé sur une ancienne voie ferrée. Un tracé qui passe par Boersch ainsi qu’Ottrott et qui arrive sur un magnifique belvédère.
Un édifice surprenant qui serpente sur le parvis de l’ancienne carrière d’Ottrott-Saint-Nabor. Une fois les nombreuses marches montées, une magnifique vue s’offre à vous.
J’ai découvert cet endroit sur le site de Jean-Noël, c’est un endroit qu’il affectionne pour faire de magnifiques photos. Cet escalier tortueux et sa couleur rouille m’ont intrigués et je ne pensais pas qu’il se trouvait dans le Bas-Rhin. J’ai donc pris mon VTC, à partir du Canal de la Bruche, pour une chouette virée.
Au loin, dans le (tout) petit rond rouge (photo de gauche) se trouve la Cathédrale de Strasbourg. La Porte de Léonardsau située à Boersch et pour finir, Ottrott, un village connu pour son vin rouge. Il n’y a pas que du vin blanc en Alsace, il y a également le vin rouge d’Ottrott !
portes_bonheurTélécharger éé