Magazine Culture

Mon avis sur Ce n'est pas la mer à boire de Julie Anne Bastard

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Ce n'est pas la mer à boire de Julie Anne Bastard
Agent de sécurité depuis plusieurs années, Medhi fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille. Malgré les obstacles, il n’abandonne pas son rêve de devenir champion de MMA.
Des préoccupations qui sont étrangères à Coline, une étudiante joviale et un brin désorganisée. Son arrivée tardive à un vernissage ne passe pas inaperçue aux yeux de celui qui filtre les entrées. Medhi est immédiatement intrigué par cette jeune femme pétillante qui n’entre dans aucune case, et Coline sent qu’il dissimule une part d’ombre. Ils finissent par succomber à une attirance mutuelle, qui mène à une nuit torride.
Mais au grand désarroi de Coline, Medhi s'éclipse sans explications. Il est convaincu que leur histoire est vouée à l’échec : Coline est bien plus jeune que lui et est issu d’un milieu aisé. Et pour ne rien arranger, c’est la petite sœur de son meilleur ami Alex ! Cependant la vie ne cesse de réunir ceux qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Entre des ex envahissants et des familles intrusives, la situation est complexe. Pour surmonter leurs différences, ils devront mettre de côté leurs préjugés...
Date de sortie: 22 août 2023
Editeur: BMR
Prix: 7.99 euros
Pages: 320 pages

Ce roman est le spin off de Mieux vaut tard que jamais mais il peut être lu sans souci. J'ai passé un super moment avec cette romance grumpy sunshine qui nous donnera de belles émotions. 

Medhi Abdelhadi est un héros comme je les aime. Père célibataire, il a un rêve qu'il espère accomplir et une petite Nérine qui est toute mignonne. Agent de sécurité, il donne le meilleur de lui-même et essaie de contrer les piques d'Alya. Il faut dire que cette dernière est narcissique et ne s'occupe pas de sa fille comme il le faudrait. Grâce à Tony, il s'entraîne comme il le faut pour réussir dans le MMA. J'ai été touchée par son manque de confiance car il essaie de lutter contre tous les préjugés dont il pourrait être victime. Sa rencontre avec la tornade Coline va bouleverser son quotidien et envoyer valser pas mal d'à priori. Mais cette relation "secrète" survivra-t-elle aux révélations sur sa vie mais aussi à son lien avec Alex? 

Coline Larchevêque est la soeur d'Alex, le héros du précédent roman. Elle peut de prime abord sembler frivole, superficielle et déconnectée de la réalité mais j'ai adoré cette jeune femme pétillante et débordante d'énergie. Elle pourra compter sur ses amis Raphaël et Juliette pour l'épauler en cas de besoin et pour passer de bons moments de détente. Etudiante en psychologie, elle a deux facettes qui se combinent parfaitement. J'ai aussi aimé découvrir sa fragilité au fil des pages qui sera très touchante. Coline est une force à ne pas négliger mais il faudra aussi faire attention à elle. Je n'ai pas aimé Louis que j'ai trouvé hautain et dans les apparences. Avec Medhi, elle peut être elle-même sans peur du jugement mais des obstacles pourraient se mettre sur leur chemin. La différence d'âge, le fait qu'il soit un père et le meilleur ami de son frère sera-t-il un frein à ce qui pourrait être une belle histoire d'amour? 

Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle romance de Julie Anne Bastard. Les thèmes abordées sont importants et le romance sera tout aussi satisfaisante. Des personnages attachants, de l'amitié, des challenges de vies et un beau récit. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines