And Just Like That // Saison 2. Episodes 9 et 10.
Depuis le retour d'Aidan, il fallait bien que Carrie commence à faire le deuil de sa vie avec Big et cela passe par la vente de son appartement. L'évolution que And Just Like That propose cette saison me plaît car elle fait enfin avancer des personnages qui étaient jusqu'à présents coincés. Ce que je trouve tout de même dommage dans And Just Like That c'est qu'il y a vraiment trop de personnages et que ceux-ci sont coincés dans des intrigues inintéressantes. Cet épisode assemble Carrie, Miranda, Charlotte, Nya, Seema, Lisa, Che et Anthony. Trop de personnages pour un épisode, surtout quand celui-ci aborde des sujets intéressants et qu'il n'a alors pas du tout le temps de les développer intelligemment. Certains personnages sont naturellement liés aux héroïnes quand d'autres sont clairement là pour remplir les épisodes (même si au fond ce n'était pas nécessaire du tout). Je me demande par exemple pourquoi Che est toujours présente. Elle n'est plus avec Miranda (et l'épisode suivant démontre une de plus à quel point on n'a pas besoin d'elle).
" There Goes the Neighborhood " est donc intéressant pour Carrie, Aidan et quelques moments avec nos héroïnes et cela s'arrête là. J'aime la saison mais cet épisode est loin d'être ce que And Just Like That a proposé de mieux. Les intrigues de Miranda et Charlotte sont ennuyeuses à souhait, peut-être car l'on parle plus de leurs enfants qu'autre chose et que les enfants sont les pires choses que l'on peut voir dans de telles séries. Les deux héroïnes mériterait d'avoir des intrigues qui ne sont pas liées à leurs enfants. Avec " The Last Supper: Part 1 ", tout le monde a des problèmes dans sa vie amoureuse. Qu'ils soient célibataire, en train de rencontrer d'autres gens ou divorcé, il y a des problèmes romantiques à tous les coins. C'est un peu plus le genre de choses que je veux voir dans And Just Like That. Sex and the City était une série sur un groupe de filles qui font des rencontre dans la Grosse Pomme.
And Just Like That s'est parfois trop éloignée de tout ça pour raconter des histoires ennuyeuses autour des personnages. Alors que Carrie et Aidan se préparent à déménager dans leur tout nouvel appartement (que le commun des mortels ne pourrait pas se payer), ils décident d'organiser un " Last Supper " avec quinze de leurs plus proches amis afin de dire au revoir à son bon vieux apparemment. Je trouve dommage d'en arriver à un tel épisode mais il était touchant, plus simple et ainsi plus attachant que ce que l'on a pu voir ces derniers temps. J'aime quand And Just Like That est simple et qu'elle se contente de ses personnages pour construire quelque chose. Forcément la fin de l'épisode m'a un peu déplu mais je reste curieux de voir ce qu'ils vont faire dans le tout dernier épisode afin de conclure la saison (d'autant plus qu'il est prévu une apparition de Samantha !!!!).
L'histoire du stand-up de Che qui se moque ouvertement de sa relation avec Miranda devant un public afin de provoquer l'hilarité de la salle était ridicule. Disons que j'aime bien Che en tant que tel mais son personnage est tellement mal géré dans And Just Like That que je n'arrive jamais à entrer dans le personnage et ce qu'il raconte. C'est comme si Che était la pièce rapportée de la série qui n'arrive pas du tout à entrer dans le moule. Sara Ramirez reste une excellente actrice mais elle est ici coincée dans un rôle qui ne fait pas honneur à son talent.
Note : 5/10 et 7/10. En bref, deux épisodes inégaux alors que trop de personnages ne font pas bon ménage avec une saison construite.
Prochainement sur myTF1 Max