date de parution : 1er juin 2023
691 pages
prix : 19.00 €
En Écosse, au cœur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s'affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n'hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de de jeter du haut d'une falaise de Hugh Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s'ignorer. Ian vient de la famille la plus puissante et charismatique de la haute société de la ville : il est hors de question de fréquenter une McKenty, cette fille un peu spéciale que l'on dit issue d'une lignée de sorcières. Spécial, certes. Sorcière, peut-être. Mais surtout, terriblement attirante. Et Ian, qui étouffe dans sa prison dorée, a de plus en plus de mal à se tenir loin d'Ayla ...
Une histoire à la Roméo et Juliette des temps modernes, avec un amour impossible assorti d’une vieille rivalité familiale (où personne n’arrive vraiment à savoir pourquoi les deux familles se détestent), sauf que le coeur ne se commande pas… Ayla et Ian sont faits l’un pour l’autre, entre eux c’est inévitable, il y a une attraction trop forte même s’ils essaient au début de la combattre. Erin Graham arrive vraiment à mettre les mots sur le phénomène presque chimique entre eux !
Les personnages sont forts, que ça soit les principaux mais aussi les secondaires qui se révèlent au fur et à mesure de l’histoire, j’ai beaucoup aimé cela ! Ils nous font voyager littéralement en Ecosse, au milieu des beaux paysages, des moutons et des guerres de clans.
Malgré tout cela, je n’ai pas forcément accroché avec ce roman qui était trop long et lent à mes yeux. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, à m’attacher complètement aux personnages et à avoir envie de continuer à lire. C’est vraiment le rythme qui m’a dérangée car j’ai aimé l’intrigue, les personnages et la plume d’Erin Graham.
En bref : des thèmes forts, des personnages qui se battent pour leurs convictions, un beau voyage en Ecosse mais trop de longueurs et un rythme trop lent pour m’amener complètement dans l’histoire.
NOTE : 6/10
Suivez toute l'actualité des éditions addictives sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads